INTERFORUM choisit DEVELOP’INVEST pour externaliser la formation professionnelle

par La rédaction

INTERFORUM emploie aujourd’hui 900 salariés en France, répartis en 3 sites. Pourquoi INTERFORUM a décidé d’externaliser la formation avec un prestataire spécialisé ?
 

Après une première expérience de l’externalisation de la gestion de la formation, INTERFORUM a souhaité améliorer le pilotage de la  prestation (transparence des échanges, modes opératoires, accompagnement et conseil) via l’utilisation d’un système d’information  performant.

INTERFORUM a émis le souhait de professionnaliser la gestion de la formation, de gagner en productivité et de perfectionner les mécanismes pédagogiques et financiers (Formation interne, Tutorat, DIF, etc.).
 

Pour répondre aux attentes d’INTERFORUM, DEVELOP’INVEST a proposé une solution adaptée reposant sur :

Une prise en charge de la totalité de la gestion administrative de la formation professionnelle afin de permettre au service formation de se dégager du temps pour des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Une optimisation financière auprès de leur OPCA et autres bailleurs de fonds.

Une rationalisation du sourcing et des achats de formations pour diminuer les coûts pédagogiques.

L’apport de valeur ajoutée par benchmark des consultants de DEVELOP’INVEST (aspect pédagogique du plan, outils de recensement, évaluations).
 

Quels sont les bénéfices visés et les sources de progrès attendues par INTERFORUM ?

Un processus complet confié à des experts, piloté par les ressources internes d’INTERFORUM avec transfert d’expérience.

Une rationalisation des processus pédagogiques, administratifs et financiers.

Une construction de plan qui repose sur l’ensemble des mécanismes pédagogiques (Formation interne, Tutorat, DIF, Intégration…).

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire