Infor annonce la signature d’un accord concernant l'acquisition de CERTPOINT Systems Inc

par La rédaction

Les technologies d'apprentissage éprouvées de l’éditeur en mode SaaS enrichiront la suite de gestion Infor HCM.

 

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce la signature d’un accord concernant l'acquisition de CERTPOINT Systems Inc. (CERTPOINT). Basée à Roslyn Heights, New York, CERTPOINT est considérée comme un fournisseur leader de solutions de learning management software (LMS) et de learning content management software (LCMS) en mode SaaS. Parmi les clients de CERTPOINT, on peut citer des marques de renommée internationale telles que Honda, Stanley Black & Decker, Lutheran Medical Center, Meritas Health ou encore Toyota. Après avoir évalué le marché concerné, Infor a décidé de procéder à l'acquisition de CERTPOINT au regard de sa position de leader et de sa capacité à proposer des technologies d'apprentissage contextuelles, sociales et mobiles. Ces technologies ont fait évoluer la démarche d’apprentissage des fonctions de back-office vers un outil global d'optimisation des talents.

 

L'acquisition de CERTPOINT fera de la suite Infor Human Capital Management (HCM) l'une des plus complètes sur le marché. Les technologies globales d'apprentissage de CERTPOINT renforcent les solutions évoluées d’Infor en matière de gestion des talents, de paie, de gestion des ressources humaines et de Workforce Management, désormais centralisées au sein de la plateforme d'Infor Enwisen HR Service Delivery.

 

Ce qui est nouveau

  • Infor a conclu la signature d’un accord pour procéder à l'acquisition de CERTPOINT, une société leader reconnue sur le marché des technologies d'apprentissage. La société est basée à Roslyn Heights, NY. CERTPOINT et possède une forte présence dans le monde, avec plus de 1 300 clients dans plus de 80 pays et 30 langues différentes.

 

  • L'acquisition de CERTPOINT enrichira la suite Infor HCM, offrant de nouvelles capacités innovantes et complémentaires et permettant ainsi aux entreprises d'éduquer et de former leurs employés, distributeurs, partenaires et clients.

 

  • Les technologies évoluées de CERTPOINT en matière d'apprentissage, dont l'impact sur les entreprises n'est plus à démontrer, permettront à Infor de proposer aux organisations et aux entreprises du monde entier une suite HCM encore plus complète et ce, dans des secteurs clés tels que l'automobile, la finance, l'agro-alimentaire, la santé, l’hôtellerie, la fabrication, ainsi que le secteur public.

 

  • L'apprentissage constituera bientôt un élément clé pour les clients d'Infor dans le secteur de la santé, un secteur en pleine mutation.

 

L'avis d'Infor

«L'acquisition de CERTPOINT permettra à Infor de proposer à ses clients une solution HCM complète, conçue pour leur permettre un accès et une évaluation de leurs activités optimisés, tout en améliorant leur performance», déclare Tarik Taman, ‘General Manager, HCM’ chez Infor. «En plus de l’apport de nouvelles fonctionnalités, l'acquisition de CERTPOINT témoigne de la volonté d’Infor de devenir leader sur le marché des fournisseurs de solutions HCM en mode SaaS».

 

L'avis de CERTPOINT

«Infor et CERTPOINT partagent une même culture -un focus très fort sur l'innovation et l'impact commercial-», affirme Ara Ohanian, ‘CEO et Chief Happiness Officer’ chez CERTPOINT Systems. «Notre objectif est d'offrir à nos clients tous les avantages liés à la complémentarité de nos atouts, anticipant ainsi notre capacité à transformer la connaissance en résultats commerciaux tangibles».

 

Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés. La transaction devrait être finalisée le 1er Avril 2013.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire