Ethypharm choisit ADP pour l’accompagner dans l’externalisation de la gestion des RH

par La rédaction
34 vues

Ethypharm, laboratoire spécialisé dans le développement de médicaments innovants a choisi ADP, spécialiste des services pour la gestion de la Paie et des Ressources Humaines afin de l’accompagner dans l’externalisation complète de la gestion de la paie et de  l’administration du personnel.
 

Se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée

Fin 2010, le départ programmé de l’équipe paie et une volonté de réorganiser le service RH incite la Directrice des Ressources Humaines, Daniela Kopczuk, à faire appel à ADP pour l’accompagner dans l’externalisation complète de la paie et l’administration du personnel.

« ADP s’est très vite imposé comme le bon prestataire grâce à son expertise du métier de la paie. A notre écoute, ils ont su s’adapter aux règles et aux spécificités de notre entreprise, et nous proposer une offre de service adaptée : ADP DECIDIUM. Grâce à l’externalisation, ADP nous permet de nous concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée. Notre métier évolue vers le marketing social et nous devons être prêts pour cette mutation », explique Daniela Kopczuk, Directrice des Ressources Humaines d’Ethypharm.

Aujourd’hui, les 650 salariés français d’Etypharm reçoivent un bulletin de paie réalisé par ADP.
 

Une tranquillité et une sécurité retrouvées

Au-delà du traitement de la paie, le partenariat avec ADP permet à Ethypharm d’harmoniser les processus et les règles de gestion, et surtout de moderniser l’image des RH en interne. Les salariés de la DRH sont désormais placés au coeur des performances de l’entreprise.

« Nous avions un système de traitement de paie très artisanal, et un logiciel complexe et très lourd en termes de maintenance. L’externalisation nous permet de simplifier, de faciliter notre gestion de la paie, de gagner du temps au quotidien, de sécuriser les données et de réaliser des économies immédiates et récurrentes. Nous constatons également que cet accompagnement nous permet d’harmoniser les règles de gestion en interne, nous impose plus de rigueur dans le respect des échéances et responsabilise davantage le management de l’entreprise. ADP est aussi un excellent accompagnateur en droit social. Il nous aide à actualiser les informations liées à notre activité. Nous ne sommes jamais à l’abri d’une erreur, et cette caution est incontournable et très appréciable », précise Daniela Kopczuk.
 

Aller au-delà de la paie

ADP propose des offres de service évolutives. Ethypharm souhaite dans l’avenir aller au-delà de la paie avec des offres de gestion de temps, d’entretiens et compétences ou de dématérialisation des documents RH.

« Forts de cette expérience positive qui nous assure plus de confort au quotidien et plus de performance, nous avons dans un avenir proche envie d’aller plus loin avec ADP. Nous souhaitons optimiser encore davantage nos process en supprimant par exemple les supports papier avec la dématérialisation. C’est un projet qui s’intègre parfaitement dans notre politique RSE, et n’oublions pas que l’innovation fait partie de nos valeurs ! », conclut Daniela Kopczuk, Directrice des Ressources Humaines d’Ethypharm.