Article sponsorisé

Easy SRH : l’externalisation RH pour les PME

par La rédaction

Jusqu’à récemment Cegedim SRH proposait principalement des solutions d’externalisation RH aux ETI et grands comptes. Aujourd’hui l’offre Cegedim SRH s’étend aux PME avec Easy SRH, une offre calibrée en fonction de leurs besoins et leurs attentes. Nous avons fait le point avec Thomas Clémenceau, Directeur OPEX chez Cegedim SRH.
 

L’expertise Cegedim SRH pour les PME

 
Les PME représentent une part de marché conséquente en France, la solution Easy SRH s’adresse tout particulièrement à ces structures. Elle met à disposition des clients un gestionnaire de paie et un portail RH doté d’un panel d’outils à l’usage des employés, managers et ressources humaines. Thomas Clémenceau explique : “L’idée d’easy SRH est que petites et moyennes entreprises aient accès aux mêmes fonctionnalités et support client que les plus grandes. Elles ont tout autant de besoins de digitalisation et d’optimisation de leur paie, donc elles ont autant droit au relationnel client et aux solutions proposées aux plus grands comptes”
 

Une approche projet simplifiée pour un produit clé en main

 
Pour réussir à adapter une offre tirée des produits premium de l’offre Cegedim SRH, il a fallu repenser l’approche projet pour limiter la durée et les coûts d’intégration. Depuis deux ans, l’expert de l’externalisation travaille à la simplification de ses méthodes d’intégration et propose aujourd’hui une mise en place facilitée et un démarrage rapide. Grâce à un paramétrage standard livré avec un plan de paie conforme à la législation et ajustable à chaque contexte d’entreprise, Easy SRH permet aux PME d’optimiser la production de leur paie et de bénéficier d’outils innovants répondant aux besoins de digitalisation des processus RH (portail, signature électronique, appli mobile, coffre-fort…)
 

Comment cela se passe-t-il pour un client ?

 
Concrètement, pour un client qui souhaite implémenter la solution Easy SRH, les modalités sont assez simples. Contrairement à un service sur mesure construit à partir d’une page blanche, le client dispose d’une base prête à l’emploi, à partir de laquelle il est possible d’adapter et d’actionner un certain nombre de fonctionnalités. L’offre prend la forme d’un kit avec options, où les possibilités de personnalisation sont existantes, mais cadrées pour éviter tout « sur mesure ». Ce mode de fonctionnement permet ainsi les mises à jour des nouvelles versions sans aucune intervention ni surcoût pour l’entreprise. L’implémentation d’Easy SRH est réalisée en quelques semaines, contre plusieurs mois dans le cadre des solutions grands comptes.
 
Cegedim SRH

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire