Bodet Software vise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2015

par La rédaction

Bodet Software affiche une belle dynamique commerciale. A la fin de ce premier semestre 2015, l’éditeur de solutions de gestion des temps et des Ressources Humaines, enregistre une croissance de 12% de ses ventes.

Une croissance soutenue tant en France qu’à l’international 

En France, Bodet Software connaît un bon niveau d’activité sur le marché des grands comptes, notamment en ce qui concerne son métier historique : la Gestion des Temps. Durant le premier semestre, la société a remporté de beaux contrats, citons Rhenus Logistics, Ciments Calcia, Log’s, Mapi ou encore le groupe Bridor.

« Aujourd’hui, nous sommes bien identifiés sur le marché. Notre offre, adaptée et performante, répond à tous les besoins des grands entreprises. Elles sont ainsi de plus en plus nombreuses à nous faire confiance », explique Eric Ruty, directeur général de Bodet Software. De plus, l’activité SIRH est en plein développement auprès des PME. L’éditeur affiche une croissance de 25% sur cette offre.

Autre vecteur de croissance : l’export avec la conquête de nouveaux marchés en Afrique sub-saharienne notamment. « Nous disposons d’un réseau de plus de quarante partenaires qui distribuent notre offre, en plus de nos 5 filiales européennes* qui réalisent de bonnes performances », complète Eric Ruty.

L’innovation au cœur de la stratégie

Bodet Software, qui compte 35 000 clients dans le monde, tire son épingle du jeu grâce à sa capacité d’innovation. Lancé en juillet dernier, le nouveau terminal communicant, Kelio Visio X7, a reçu un excellent accueil.

« Nous avons déjà réalisé à ce jour une cinquantaine d’installations notamment au sein du Groupe M6. Ce terminal améliore la compétitivité de notre offre Gestion des Temps sur un marché très concurrentiel et qui continue de s’internationaliser. L’innovation est prépondérante dans notre stratégie, c’est dans l’ADN du groupe Bodet. Nous consacrons 14 % de notre chiffre d’affaires au développement matériels ».

En plus de badger les temps de travail, Kelio Visio X7 propose un éventail d’applications qui permet de nombreux usages : diffuser de l’information, gérer ses congés, envoyer un  message…Par ailleurs, une nouvelle gamme de logiciels de gestion des temps sera présentée d’ici la fin de l’année.

Pour 2015, Bodet Software s’est fixé comme objectif d’atteindre les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.

« Nous sommes sur une tendance de croissance de 9% pour la fin de l’année alors que nous avions initialement prévu une croissance de 5% », confie le directeur général. La société, qui rassemble à ce jour 255 collaborateurs, prévoit le recrutement ‘support utilisateurs’ et intégration.

* Belgique, Espagne, Suisse, Pays-Bas et Royaume-Uni.

A propos de Bodet Software 

Bodet Software, filiale du Groupe Bodet, est éditeur et intégrateur de solutions informatiques dans 4 domaines :

  • Les solutions de gestion des temps
  • Le SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines) 
  • Les solutions de sécurité et contrôle d’accès aux bâtiments
  • Les solutions de suivi et pilotage de production avec la suite logicielle de Bodet – Osys

Certifié ISO 9001 et ISO 14001, Bodet Software est reconnu pour la qualité de ses produits et de ses prestations. Les progiciels et les matériels Bodet sont conçus et fabriqués en France. Bodet Software emploie 255 personnes en France

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire