Bodet Software table sur une année 2014 solide avec une croissance de 10%

par La rédaction

 

Bodet Software dresse le bilan d’un premier semestre positif. Les bonnes perspectives annoncées pour 2014 sont portées par trois principaux facteurs. L’activité sur ses marchés historiques en France reste soutenue et l’éditeur de solutions de gestion des ressources humaines et de sécurité des bâtiments, connaît une belle croissance à l’international. Enfin, la nouvelle gamme de logiciels SIRH dédiés au marché des PME et ETI est très bien accueillie.

 

Bodet Software poursuit sa croissance en France sur les marchés historiques de la Gestion des Temps et du Contrôle d’Accès. Au-delà de ses positions très fortes sur le mid-market, l’éditeur a gagné des parts de marché importantes sur le segment des grands comptes. Il a remporté des contrats avec notamment Akzo Nobel et Primagaz dans le secteur de l’industrie, et Groupama, American Express, Loxam, par exemple, dans celui des services.

 

Aujourd’hui, les solutions Kelio sont utilisées au quotidien par plus de 30 0000 entreprises pour manager les ressources humaines, gérer les temps de présence, optimiser les plannings et contrôler les accès aux bâtiments. En 2014, Bodet Software prévoit une augmentation de 10% de ses ventes, avec une amélioration de son résultat net.

 

Modularité et performance : maîtres-mots de la gamme de logiciels SIRH dédiée au marché des PME et ETI

Pour accompagner le DRH dans la gestion de l’ensemble de ses missions, Bodet Software se positionne depuis 2013 avec une nouvelle gamme de logiciels : Kelio SIRH. Modulaire, elle couvre tous les aspects de la gestion des Ressources Humaines : administration du personnel, emplois & compétences, évaluation, formation, recrutement, gestion du temps, planification et optimisation des ressources. « Le marché a accueilli très favorablement notre offre car elle abrite des logiciels simples, performants et conçus pour répondre aux besoins des PME et ETI. Le taux d’équipement des entreprises en logiciels SIRH en France est faible, environ 37%. Nous sommes au début d’une vague d’équipement importante. Les besoins d’outils SIRH sont forts, malgré le contexte de très faible croissance économique dans l’hexagone», commente Eric Ruty, Directeur Général de Bodet Software.

 

Bodet Software accentue son développement à l’international

Bodet Software exporte ses produits dans plus de 70 pays au travers de ses filiales et de son réseau de distributeurs. La première filiale fût créée en 1989 à Madrid en Espagne, une seconde a vu le jour l’année suivante au Royaume-Uni. L’entreprise possède 3 autres filiales en Belgique (depuis 1995), en Suisse (depuis 2002) et aux Pays-Bas (depuis 2010), et compte au total une soixantaine de collaborateurs. « La croissance du chiffre d’affaires des 5 filiales est de 52% au premier semestre 2014 comparée au même semestre de l’année précédente. Nous visons une croissance annuelle d’environ 25% à l’international pour l’année. D’ailleurs, nous prévoyons de renforcer nos équipes en Suisse et au Royaume-Uni », conclut Pascal Bodet, Responsable Export chez Bodet Software.

 

Bodet Software affiche de belles références en Europe.

– Royaume-Uni : Glasgow City Council, Talk Talk Mobile, Four Seasons Hotels et Solihull Care

– Espagne : Laboratorios Rovi, Sandetel, Once

– Belgique : Lunch Garden, Valeo, Province du Hainaut

– Pays-Bas : Royal Van Lent, Koga, ALcontrol Laboratories

– Suisse : FIA, Ville de Fribourg, Gravage SA

 

A propos de Bodet Software :

Bodet Software est éditeur et intégrateur de solutions informatiques dans 4 domaines :

– Les solutions de gestion des temps

– Le SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines)

– Les solutions de sécurité et contrôle d’accès aux bâtiments

– Les solutions de suivi et pilotage de production avec la suite logicielle de Bodet – Osys

Certifié ISO9001 et ISO14001 pour son siège et son usine de production, Bodet Software est reconnu pour la qualité de ses produits et de ses prestations. Les progiciels et les matériels Bodet Software sont conçus et fabriqués en France. Bodet Software emploie 240 personnes en France.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire