Asys confirme ses objectifs de croissance après une année 2014 réussie

par La rédaction

Asys, éditeur spécialisé dans la Planification et la Gestion des Temps et des Activités (GTA), a clos l’année 2014 avec une hausse de 15% de son activité et un chiffre d’affaires de 8,7 millions d’euros. Ces bons résultats confortent la stratégie de spécialisation de l’éditeur qui confirme son objectif de chiffre d’affaires à 10 millions d’euros en 2015.  Asys se positionne parmi les éditeurs de référence en matière de GTA.

De nouvelles références Grands Comptes pour Chronos

Le chiffre d’affaires 2014 a été en partie porté par les activités de services pour le parc clients. De nombreux utilisateurs Chronos ont en effet migré vers la dernière version (V8.7) commercialisée fin 2013. En parallèle, Asys a enrichi son portefeuille de nouveaux clients issus de secteurs d’activité divers parmi lesquels le Groupe 3S (services aéroportuaires), American Vintage (retail), Arep (bureau d’études), Aventics (industrie), le Centre Hospitalier de Cornouaille, Eurosport, Groupe 3H (cliniques), Mondial Assistance, Tecumseh (industrie), Total Belgique, le Groupe Verspieren (assurance) ou encore Le Voyage à Nantes (tourisme).
Comme le souligne Anne-Sophie Kieffer, Présidente d’Asys : « Le succès de Chronos 8.7 récompense l’important travail de nos équipes, notamment celui de notre R&D qui a su répondre aux attentes du marché, tant sur le plan fonctionnel que sur l’ergonomie. Ces nouvelles références valident notre stratégie d’éditeur spécialisé en GTA, dans une approche best-of-breed. »

Horsys 9.2, une nouvelle version tournée vers les PME

Disponible à la fin du 1er semestre 2015, la nouvelle version du logiciel de gestion des temps Horsys a bénéficié d’un important programme d’investissement en 2014. Horsys 9.2 sera commercialisée au travers d’une offre SaaS particulièrement compétitive et offrira une approche verticalisée par secteur d’activités avec des packages pré-paramétrés. Côté utilisateur, son design a été entièrement revu avec des écrans de travail modernisés, un planning repensé, une navigation plus fluide et confortable, ainsi qu’un Portail Salarié relooké et enrichi.
Pour soutenir le lancement de cette nouvelle version, Asys consolide son réseau de distributeurs et intégrateurs en région. « Notre objectif est de densifier notre maillage régional en distribuant nos solutions au travers d’acteurs locaux. Ils pourront ainsi enrichir leur catalogue de solutions RH avec une offre de gestion des temps adaptée aux besoins des PME», poursuit Anne-Sophie Kieffer.

Une politique de recrutement soutenue

Enfin, cette année encore, Asys poursuit sa politique de recrutement. Après avoir embauché une quinzaine de personnes en 2014 pour ses départements R&D, Administration et Services, l’entreprise maintient sa politique de recrutement pour ses bureaux de Paris, Nantes et Lyon. « Ces embauches accompagnent notre croissance et concernent l’ensemble de nos services, notamment la Force de vente et les équipes de consulting », conclut Anne-Sophie Kieffer. En parallèle, le nouveau service dédié au Parc Clients a vu le jour en début d’année.
Il regroupe des consultants expérimentés dédiés aux clients installés pour un accompagnement de proximité dans la durée.

A propos : 
ASYS est éditeur de solutions pour la planification, la gestion des temps et des activités à destination des PME, ETI, Grands comptes et organisations publiques. Bénéficiant de plus de 25 ans d’expérience, ASYS propose aux directions des ressources humaines, managers et salariés des solutions collaboratives, conviviales et performantes. L’entreprise emploie 80 collaborateurs et réalise un CA de 8,7 millions d’euros (2014). ASYS compte quelques 1200 clients en France et en Europe parmi lesquels CHU Bordeaux, CH Cornouaille, Prêt à Manger, Sandro-Maje-Claudie Pierlot, FedEx, Longchamp, PMU, Suez-Sita, Total, Tecumseh, etc.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire