+ 35% de CA en 2015 pour le leader de la dématérialisation du travail flexible

par La rédaction

 

En 2016, la société entend accélérer son développement en France et à l’international 

PIXID, acteur français de référence dans la gestion dématérialisée de l’intérim et du travail flexible, confirme son leadership sur un marché de l’intérim favorable. 

 

L’année 2015 a été marquée par :

  • près de 11 millions d’euros de CA, en croissance de + 35% vs 2014, 
  • près de 100 000 missions / jour en moyenne traitées sur PIXID, en hausse de + 45% vs 2014, 
  • plus de 11,5 millions de documents échangés sur la plateforme, un chiffre multiplié par 2 vs 2013. A la mi-2015, PIXID a atteint le seuil moyen du million de documents mensuels, 
  • plus de 9 000 agences d’intérim clientes, soit 80% de l’intérim en France, 
  • plus de 80 000 utilisateurs actifs, 
  • 100 000 intérimaires / jour.

 

Etienne COLELLA, Président de PIXID, commente : " Nous sommes très fiers des résultats obtenus par la société en 2015 et démarrons ce nouvel exercice avec beaucoup d’ambitions et d’enthousiasme. 2016 sera une année charnière pour PIXID qui, fort de son indépendance et d’importantes ressources financières, dispose de tous les moyens nécessaires au déploiement de sa stratégie, aussi bien en France qu’à l’international. "

 

Perspectives 2016

2016 s’annonce déjà comme une très grande année pour la société avec le déploiement de nouveaux contrats clients, le lancement d’offres complémentaires et les premières expérimentations à l’international.
 

1/ Elargissement des services proposés dans les tous prochains mois

Depuis le second trimestre 2016, il est désormais possible de gérer des contrats en CDD depuis la plateforme PIXID et, pour les entreprises Grands Comptes, d’administrer à terme d’autres formes de flexibilité et de ressources externes : consultants, freelances, stagiaires… Une nouvelle version de la solution PIXID (5.2) a ainsi été lancée en avril 2016. 

 

2/ Expansion à l’international 

PIXID prévoit de mettre en œuvre, dès le second semestre 2016, sa stratégie internationale au travers de partenariats locaux nécessaires à son essor, et de potentielles opérations de croissance externe. La société entend en effet s’imposer dans plusieurs pays européens – tels l’Allemagne et l’Angleterre – comme le premier acteur avec une offre complète. À horizon « 5 ans », PIXID ambitionne d’au moins doubler son chiffre d’affaires, dont 25 % à l’international.

 

 

A propos de PIXID 
Créé en 2004, PIXID s’est inscrit en pionnier sur le marché français avec sa solution logicielle SaaS (Software as a Service). Elle permet à ses clients de pourvoir et de gérer leurs besoins en main d’œuvre flexible (gestion des candidats, fiches de paye, contrats, ou facturation) en conformité avec les contraintes de la législation française. 1er acteur en Europe en nombre de clients, l’offre PIXID a conquis une large clientèle (enseignes de travail temporaire, grandes entreprises ou PME) et ne cesse de faire évoluer sa plateforme avec de nouvelles fonctionnalités. PIXID est basée à Paris et à Londres.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire