L’engagement et l’expérience collaborateur restent des graals absolu pour les entreprises, qui plus est dans cette période de retour au bureau. Comment piloter ces éléments, comment générer une dynamique collective impliquant les collaborateurs et les managers ? Comment exploiter à fond et sans redondance les feedbacks collaborateurs ? C’était le sujet du webinar : “Et si vous passiez au pilotage des facteurs humains ?”. Présenté par Thomas Cornet CEO de Wittyfit et Maxime Adaoust CPO – Chief Product Officer.
L’histoire de Wittyfit
Wittyfit est une plateforme digitale permettant de recueillir les feedbacks des collaborateurs. Elle existe depuis maintenant 6 ans. Cette plateforme permet de donner aux managers des leviers pertinents pour concourir à la qualité de vie au travail. Ainsi, elle contribue à une communication continue entre les managers, les collaborateurs et les membres de l’entreprise.
Wittyfit c’est :
- Plus de 120 000 collaborateurs dédiés au sujet du pilotage des facteurs humains.
- 60 clients tous secteurs confondus.
Le pilotage des facteurs humains
Un pilotage des facteurs humains de bout en bout
La solution a été monté sur trois étages. Les clients peuvent configurer les étages en fonction de leurs besoins.
- ETAGE 1 : La notion de baromètre social qui permet de capter et délivrer un tableau de bord. Il est important d’analyser les feedbacks car les ressentis des collaborateurs dirigent leurs comportements.
- ETAGE 2 : Pouvoir intégrer dans Wittyfit une notion d’outils dès la décision pour lequel l’entreprise en fonction de ses besoins va pouvoir ouvrir des droits à son management.
- ETAGE 3 : Capter c’est bien mais agir c’est mieux ! Pour entrer dans une notion dynamique et de continuité dans le temps, il est important d’avoir du pilotage. Des outils qui permettent de pouvoir intégrer dans la plateforme des actions et de les piloter en terme de retour. Chaque individu, entreprise équipe, direction, manager pourront avoir ce retour pour qu’il puisse vérifier si oui ou non l’action a un apport positif ou négatif, pour être en capacité d’agir.
Wittyfit est basée sur de la recherche et des concepts de neurosciences. En quelques mots le pilotage des facteurs humains c’est :
- Entrer dans une dynamique active.
- Mettre les managers et les collaborateurs dans une dynamique d’échange collaboratif et permanent entre eux, pour rentrer dans un processus d’amélioration continu.
Une solution unique
- Une méthode de captation unique qui débute par le ressenti.
- Des tableaux de bord dédiés pour chaque manager.
- Des équipes réellement impliquées dans la démarche.
- Des plans d’action adaptés à la réalité de chaque équipe.
- Évaluation et partage des plans d’actions réussis.