Rentabilité d’entreprise, épanouissement des employés, qualité de service : un équilibre vertueux est-il atteignable au quotidien ?

par La rédaction

8 experts partagent leurs approches et leurs enjeux liés à la planification : AFRC, E. Leclerc, Maif, Quick, Réunica, arvato, Ima Technologies, Holy-DisAvoir la bonne compétence, au bon endroit, au bon moment peut rapidement devenir un casse-tête pour une structure avec une approche traditionnelle de la planification.

Il est plus que jamais temps en 2014 que cette planification soit non seulement stratégique, mais également parfaitement en phase avec la métamorphose des comportements et des technologies. Avec un point astreignant en ligne de mire pour chaque entreprise : découvrir quel est son point d’équilibre spécifique entre les réponses apportées aux attentes de ses clients, le bien-être de ses collaborateurs et la réalité économique de son activité.

Avant-propos

« Accélération numérique », « Tout-connecté », « Nouveaux usages digitaux »…

Au quotidien, l’activité de nombreuses entreprises se retrouve bouleversée depuis plusieurs années. Anticiper reste toujours le meilleur moyen pour optimiser son activité et pour s’adapter avec suffisamment de souplesse quand tout est plus complexe et va plus vite. La planification stratégique, au service de l’équilibre entre enjeux de rentabilité, service client et attention portée à ses collaborateurs, est un thème cher au cœur de Holy-Dis. Il est plus que jamais au centre du jeu. En ce sens, échanger avec des acteurs français sur l’évolution de leurs métiers et sur leur façon d’aborder ce sujet, nous a paru être une étape incontournable.

Pour télécharger le Carnet d’expériences cliquez ici.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire