Colas casse les codes de la communication Employeur et dévoile son HUB CARRIERE 100 % mobile

par La rédaction

 

Colas s’offre une rentrée 100% connectée en lançant un nouveau concept de site carrière d’entreprise : le HUB Carrière. Point d’entrée inédit sur la marque et la culture Colas, cette nouvelle plateforme digitale agrège le meilleur des contenus de plus de 20 sites Colas (corporate, web, réseaux sociaux professionnels, vidéos…) tout en offrant une expérience de navigation ludique et intuitive inspirée des applications mobile.

 

Innover pour mieux recruter : un outil fonctionnel adapté aux nouveaux usages

Véritable innovation dans le paysage du recrutement en ligne, cette plateforme digitale cristallise tout l’ADN Employeur de Colas en un point d’entrée unique et répond à la problématique de dispersion des messages utiles aux candidats née de la multiplication des supports de communication digitaux entre les sites web d’entreprise et les nouveaux médias sociaux. 

 

Bien plus qu’un énième site RH, il offre une vision panoramique et actualisée en temps réel de l’univers numérique de Colas, tout en proposant une expérience de navigation mobile optimale grâce à ses fonctionnalités techniques innovantes :

  • le HUB « aspire » le contenu des communications numériques du Groupe, pour ne sélectionner et n’agréger sur cette nouvelle plateforme que les informations les plus pertinentes.
  • Pensé « 100 % mobile » et exploitant les mêmes codes de navigation, il offre une expérience de navigation intuitive similaire à celle d’une application qui s’effectue via un interface thématique (flux d’actualité corporate, RH, fil Twitter, nouvelles offres d’emploi…) animé par des widgets et sliders ludiques.
  • Pur agrégateur de contenus déjà existants, son administration est simplifiée et permet un enrichissement continu de son interface « user friendly ».

 

Expérience  inédite : une candidature optimale sur mobile

Le HUB est également né de la volonté de Colas de permettre à ses candidats d’exploiter pleinement les spécificités des mobiles dans leur démarche de candidature. Grâce à un compte LinkedIn bien renseigné, l’expérience candidat est optimisée allant bien au-delà de la simple consultation d’offres d’emploi. En un clic, les informations professionnelles du profil ainsi que le CV sont ajoutées au dossier de candidature. Côté candidat, la démarche de candidature est simple et complète, tout en restant engagée. Côté recruteur, les candidatures sont exploitables au même titre  que les candidatures classiques avec CV, ce qui garantit leur équité de traitement.

 

« Le Hub Carrière de Colas n’est pas qu’une déclinaison de plus de nos sites RH et corporate ; il s’agit bien d’un concept inédit qui réhabilite le principe de « portail unique », que la multiplication des espaces de communication RH sur le web rend de nouveau nécessaire. La possibilité de donner à voir tout un dispositif de communication de recrutement en ligne en 1 seul point nous sera tout aussi profitable qu’au candidat. Multiplier les supports et messages sur le Web pour exister là où les candidats potentiels se dispersent au gré des nouveaux usages du web n’est plus un problème ; c’est devenu une opportunité d’enrichir notre capital de contenus et de fonctionnalités en ligne et de développer une marque employeur innovante au service de la stratégie de sourcing et de recrutement de Colas. Quant aux candidats potentiels, ils savent désormais où commencer leur découverte du Groupe ! »

 Cédric Mendes, Responsable du Recrutement et des Relations Ecoles

 

Avec ce nouvel outil, Colas s’empare d’un nouveau terrain d’expression RH qui optimise sa démarche de visibilité Employeur sur la toile. Le HUB Carrière répond au double objectif de cohérence d’une communication de recrutement parfaitement maîtrisée et d’une optimisation de l’expérience candidats en ligne, et pourrait bien ouvrir la voie à une nouvelle génération de site carrière.     

 

La route commence ici : http://www.hubcarrierecolas.fr/

 

 

A propos du groupe Colas (www.colas.com)

Colas est un leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, qui répond aux enjeux de mobilité, d’urbanisation et d’environnement. Implanté dans 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 établissements travaux et 1 400 sites de production de matériaux, le Groupe rassemble 61 000 collaborateurs et réalise chaque année 110 000 chantiers.

En 2013, le chiffre d’affaires consolidé de Colas s’est élevé à 13 milliards € (dont 43% à l’international) et le résultat net (part du Groupe) à 312 millions €.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire