Training Management Solution®, l'outil de gestion de la formation de Place de la Formation

par La rédaction

 

Training Management Solution®, l'outil de gestion de la formation de Place de la Formation, s'enrichit d'un module de reporting permettant de mesurer la performance et la rentabilité de la formation

Sur un secteur en pleine mutation, Place de la Formation, acteur de référence sur le marché de l'externalisation de la formation, propose aux DRH un nouveau module « Analyse ».  Cette fonctionnalité leur permet de mettre en évidence, en quelques clics et en temps réel, la qualité et la rentabilité de leur politique formation.

 

Depuis la Réforme de la formation professionnelle, la formation est entrée dans le champ des « achats externes » tout comme les autres prestations intellectuelles de l'entreprise. Il est donc impératif de justifier ce budget alloué à la formation en prouvant sa légitimité et surtout sa rentabilité financière.Quels bénéfices attendre de la formation en termes de performance ? Quel sera le retour sur investissement (ROI) ? C'est pour répondre à ces questions, que Place de la Formation a armé les RH d'outils adaptés leur permettant de piloter la formation de manière simple, efficace et économique.

Afin de proposer une solution toujours plus performante et répondre à la demande de ses clients, Place de la Formation, a choisi de doper son SI Formation avec un module « Analyse » qui permet d'aider les DRH à justifier leur budget formation auprès de leur Direction et autres instances de l'entreprise, en calculant leur ROI, via des indicateurs et des reportings précis et pertinents.

Ce nouveau module permet notamment de :

  • Calculer en temps réel plus de 30 indicateurs différents (nombre de formations par an, par salarié, par catégorie, par type de formation, par domaine de formation, par budget, par CSP…)
  • Définir et choisir les périodes analysées et pouvoir les comparer entre elles
  • Personnaliser les visuels exportés pour chaque indicateur (code couleur, type de graphique…)
  • Sauvegarder des exports pour générer des reportings personnalisés en un simple clic
  • Partager les exports, via la plateforme, pour favoriser le pilotage en temps réel

 

« Grâce à des indicateurs calculés en temps réel, la possibilité de personnaliser chaque export, de les sauvegarder et de les partager via notre plateforme, ce module permet aux DRH de mesurer la performance de la formation et de valoriser et justifier leurs investissements financiers dans ce domaine » explique Jérôme Lesage, PDG de Place de la Formation.

 

A propos de Place de la Formation
Place de la Formation dispose d'un positionnement unique sur le marché de l'externalisation de la formation professionnelle et propose une solution globale collaborative intégrant trois métiers complémentaires : les achats des formations, leur gestion administrative et l'édition de logiciels dédiés à leur pilotage. Place de la Formation intervient auprès des entreprises privées et publiques de toutes tailles et de tous secteurs, des organismes de formations et organismes paritaires de collecte agréés (OPCA) pour « faire entrer la formation professionnelle dans l'ère de la simplicité, de l'efficacité, de la qualité et de la réduction des coûts ». Un métier qui a trouvé toute sa place sur le vaste marché de la formation professionnelle 
Composée de 50 collaborateurs, Place de la Formation gère plus de 620 clients, intervient sur plus de 2 000 métiers au plan national et répertorie plus de 10 000 organismes de formation.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire