Le groupe SAMSIC choisit Pléiades, la solution RH de Sopra Group

par La rédaction

Sopra Group annonce avoir été retenu par SAMSIC pour l’évolution de son système informatique dédié aux Ressources Humaines.

Depuis sa création en 1986, le groupe SAMSIC est devenu l’un des premiers opérateurs européens dans le secteur des services aux entreprises. L’effectif global du groupe SAMSIC en France s’élève à plus de 32 000 collaborateurs répartis dans 77 sociétés juridiques et 290 établissements. Le groupe SAMSIC, en France, se compose de cinq entités : Propreté, Intérim, Sécurité, Environnement et Métiers Techniques.

Dans le cadre de la mise en place de son nouveau SIRH (Système d’information Ressources Humaines), le groupe SAMSIC souhaite bénéficier d’une solution unique reposant sur une architecture centralisée et s’appuyant sur la Gestion des Temps et Activités (GTA), la Gestion Administrative et la Paie, complétées par la gestion des RH.

Le principal enjeu est de disposer d’un SIRH groupe pour harmoniser les règles de paie et homogénéiser les process RH entre les différents métiers. Le groupe SAMSIC souhaite se doter d’une GTA pour le métier de la propreté permettant de gérer l’affectation des hommes grâce à une gestion analytique des chantiers.

Durant plusieurs mois, des scénarios de démonstrations ont été demandés afin de vérifier la compatibilité métier et des visites clients significatives ont également permis de confirmer l’expertise de Sopra Group sur la maîtrise de grands projets d’intégration de SIRH.

« Le progiciel Pléiades de Sopra Group a été choisi pour sa complétude fonctionnelle en adéquation avec nos besoins opérationnels. C’est l’ergonomie de Pléiades Temps et Activités qui nous a convaincu par son utilisation répondant aux attentes du métier de l’exploitation. La richesse des processus standards permet d’optimiser la phase de personnalisation de la solution. » affirme Olivier COLLY, Directeur des Systèmes d’Informations du groupe SAMSIC.

Ce projet de grande transformation, organisé autour d’une Gestion des Temps et Activités intégrée à la Paie, permet d’informatiser des tâches aujourd’hui manuelles réalisées principalement par les animateurs de secteurs.

La volonté du groupe SAMSIC est d’être autonome pour la maintenance de son SIRH. Le projet d’intégration, mené par les experts Sopra Group, se déroule dans un objectif de transfert de compétences.

Le groupe SAMSIC va désormais pouvoir anticiper la connaissance des données de production permettant un pilotage de la masse salariale grâce à une saisie au quotidien. L’automatisation des procédures de paie et le calcul des éléments variables issus du temps de travail va permettre au groupe SAMSIC de gagner en temps et en productivité.

« Le choix du progiciel Pléiades a été unanime, les équipes de la DSI et de la DRH étaient totalement en accord. Cette adhésion des équipes SAMSIC est la clé de succès primordiale pour engager ce projet de grande ampleur. » précise Olivier COLLY.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire