Le contexte actuel a favorisé l’adoption du travail à distance et pointe du doigt la problématique de la sécurité des données en entreprise.
Le service RH traite quotidiennement les données personnelles et sensibles des salariés. Bulletins de salaire, contrat de travail, diffusion de la BDES auprès des membres du CSE … Comment communiquer les informations RH à distance tout en garantissant la confidentialité des données ?
C’est là qu’entre en jeu la digitalisation RH, clé de la sécurité et de la confidentialité des données des salariés. Un logiciel RH vous permet de dématérialiser et stocker les données du personnel en respectant les normes de confidentialité.
Dans ce guide, vous découvrirez les clés pour devenir maître de vos données salariés grâce à la digitalisation RH :
- Sécurité des données salariés : RGPD, dossiers du personnel, télétravail … on fait le point sur les obligations en entreprise
- Digitalisation RH : dématérialisation du dossier salarié, coffre-fort numérique, signature électronique ou partage de documents … On vous dit tout sur la dématérialisation du dossier salarié et comment elle participe à la protection de vos données
- Au-delà de la sécurité des données, la digitalisation RH offre de nombreux avantages : conformité légale, gain de temps sur l’administratif, amélioration du bien-être au travail … Elle améliore l’expérience collaborateur tout en contribuant à la performance de l’entreprise.
Plan du guide :
- Sécurité des données, quelles sont les obligations de l’entreprise ?
- Digitaliser pour mieux sécuriser
- Et au-delà de la sécurité des données, que peut apporter la digitalisation RH ?