Une PME lyonnaise sur le bien-être au travail en pleine croissance

par La rédaction

La question de la sécurité et du bien-être au travail apparaît, aujourd’hui plus que jamais, comme essentielle. Il est donc nécessaire de mettre en place des mesures de gestion des risques professionnels, notamment suite aux mesures prises par le gouvernement. Dans ce contexte, le cabinet Capsecur conseil, filiale du groupe Randstad France, spécialisée en santé et sécurité au travail poursuit sa croissance et ouvre de nouveaux bureaux en région.

 
 
Capsecur conseil connaît depuis sa création une croissance à deux chiffres. En effet, malgré une conjoncture très difficile en 2009, son chiffre d’affaires a évolué de + 11% par rapport à 2008.
 
Le cabinet crée ainsi 6 nouveaux postes pour soutenir son développement :
– deux commerciaux Grands Comptes en Ile de France,
– deux chargés de développement dont un pour la région Auvergne et le département de la Loire et le second pour la région Sud Ouest. Ce dernier conseillera ses clients et dispensera des formations sur ses nombreux domaines d’expertises comme la réduction des coûts des Accidents du travail/Maladies Professionnelles suite au changement de réglementation au 1er janvier 2010. Cette expertise est confortée par une expérience inégalée en France, les équipes juridiques ayant rédigées plus de 200.000 déclarations d’AT. Il animera également les formations réglementaires de prévention sécurité comme la sensibilisation des membres du CHSCT, les « Gestes & Postures » dans les manutentions quotidiennes du poste de travail ainsi que les formations juridiques telles que « la responsabilité civile et pénale des dirigeants et de leurs préposés », …
– une consultante en prévention des risques professionnels basée à Nancy et spécialisée dans l’audit et l’accompagnement sur les nouvelles réglementations, la prise en compte des risques psychosociaux et les formations réglementaires et juridiques. 
– un nouveau Gestionnaire des Risques Professionnels spécialisé en droit de la Sécurité Sociale au siège Lyonnais pour faire face au développement de l’activité d’optimisation des coûts des AT/MP.
 
Ces recrutements permettront à CapSecur Conseil de renforcer et d’élargir ses expertises.
 
 
En effet, même si le nombre d’Accidents du Travail avec arrêt diminue chaque année (-2,2% entre 2007 et 2008), on compte toujours une augmentation du nombre de Maladies Professionnelles (+3,6% en 2008) et 569 décès par an*. La maîtrise des risques professionnels est un enjeu social,
économique et pénal majeur pour les chefs d’entreprise et la mise en place d’un véritable programme d’actions techniques, organisationnelles et comportementales est indispensable.
 
Ainsi pour faire face aux diverses causes des accidents du travail et des maladies professionnelles, les experts de CapSecur Conseil interviennent dans les domaines suivants : management de la sécurité, ergonomie, juridique, lutte contre les troubles musculo squelettiques, la prévention du stress, les produits chimiques, en droite ligne avec le futur Plan Santé au Travail de 2010 – 2014 présenté fin octobre 2009 au conseil des ministres par Xavier DARCOS.
 
« Gérer les risques liés aux conditions de travail est un enjeu majeur pour les entreprises. En période économique difficile, les sociétés tentent d’optimiser leurs charges et augmenter leur productivité. Ces actions ont souvent pour effet d’augmenter le stress des salariés entraînant Accidents du Travail et Maladies Professionnelles. Réfléchir en amont sur la mise en place d’un mode d’un management responsable permet incontestablement de prévenir les risques professionnels », déclare Jean-Christophe Druz, Directeur de capsecur conseil. 
 
A propos de Capsecur conseil
Filiale du Groupe Randstad France spécialisée dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail. Son expertise au niveau national : la prévention des risques professionnels et l’optimisation des coûts liés aux accidents et maladies professionnels à travers des audits, des diagnostics, des formations, du conseil, des supports de communication…
capsecur conseil : 55 collaborateurs, 12 points d’implantation, 18.000 personnes formées chaque année et deux qualifications : OPQCM par l’ISQ (Qualification des Services Intellectuels) & Testeur CACES® (Certificat d’Aptitude à la Conduite d’Engins en Sécurité) par SGS.

 

 

 

Laisser un commentaire