Une nouvelle année record pour StepStone Solutions, hausse de 30% de son chiffre d'affaires 2010

par La rédaction

Après une année 2010 record, ponctuée d’événements clés, le leader européen de la gestion des talents revient sur sa stratégie pour 2011

StepStone Solutions, le leader des offres de gestion des talents confirme sa place de leadership sur le marché européen avec une croissance de ses activités de 30% en 2010.
 

Une année sous le signe de la croissance interne et externe

« Ces excellents résultats témoignent de la force de notre modèle SaaS mais surtout de la pertinence des orientations prises par le groupe » commente Eric Gellé, Directeur Général de StepStone Solutions France.
 
Celles-ci peuvent se résumer au travers de 3 événements majeurs :
 
– tout d’abord, début 2010 la séparation des activités des job-boards de StepStone Online de celles de StepStone Solutions a permis à l’éditeur de se recentrer sur son cœur de métier ;
– ensuite, le rachat de StepStone Solutions par le fond privé HgCapital a procuré au groupe les ressources financières et humaines nécessaires pour progresser fortement et soutenir sa croissance et son objectif ambitieux de devenir le numéro 1 mondial ;
– enfin, l’acquisition de l’éditeur international d’e-recrutement MrTed en août dernier, a permis de diversifier les solutions du groupe et de créer des synergies technologiques et produits.
 

Plus de 1700 clients dont 220 nouvelles signatures à l’échelle internationale en 2010 et de nouvelles perspectives de développement pour 2011

A ce jour, 220 clients ont choisi StepStone Solutions pour optimiser leurs processus de recrutement ou de gestion des talents en 2010, ce qui porte le nombre de clients du groupe à plus de 1700. Parmi ces nouvelles signatures figurent AXA-Minmetals dans le secteur de l’Assurance en Chine, la société américaine McKee Foods, le groupe media Axel Springer, le groupe alimentaire d’origine espagnol Campofrio, le géant de la chimie Yara, ou encore le danois DONG Energy…
En France, Redcats, la filiale de PPR, la société Edenred (ex-Accor Services) mais encore le groupe PSA Peugeot Citroën, Orangina Schweppes, la Banque de France, les surgelés Picard ou Beiersdorf font partie des nombreux clients internationaux signés par l’éditeur.
 
« A ces belles références viennent s’ajouter les clients renommés de MrTed, tels que France Télécom, le Parc Astérix, SGS ou encore UCANSS » ajoute Eric Gellé. « Nous avons d’ailleurs renforcé nos équipes pour accompagner notre développement et pour continuer à offrir un service de qualité à nos clients. Nos efforts semblent payants si on en juge par le nombre de clients qui ont opté pour des modules complémentaires durant l’année, preuve de leur satisfaction et de leur confiance en nos produits. Les objectifs du groupe pour les 3 prochaines années sont très ambitieux, avec une répartition équivalente entre croissance organique et acquisitions. Mais en analysant ce que nous avons réalisé dans le passé, ils apparaissent tout à fait réalistes ! » conclut Eric Gellé.