Studizz Lauréat de Réseau Entreprendre

par La rédaction

Studizz est heureux d'annoncer sa nomination en tant que Lauréat de Réseau Entreprendre Val de Marne suite à son passage en comité de sélection le 27 février 2013. Après études des candidatures, Réseau Entreprendre a retenu Studizz comme société innovante et à fort potentiel dans le domaine de l'orientation des lycéens et des étudiants.

 

Studizz.fr est une plateforme web 2.0 qui permet, grâce à un système d’affinité, d'orienter les étudiants vers les établissements d'enseignement supérieur correspondant le plus à leurs attentes. L'objectif ? Ne plus s'égarer pendant des heures sur des dizaines de sites internet et, permettre aux lycéens et aux étudiants de maîtriser leur cursus scolaire en fonction de leur profil.

 

La société Studizz est créée fin 2012 par un jeune diplômé qui a fait personnellement l'expérience de la complexité dans ses propres choix d'études. Le challenge de Studizz était simple : élaborer un système de présentation commun à tous les diplômes afin de souligner les atouts de chaque  établissement et de permettre aux lycéens/étudiants d’accéder aux formations correspondant le plus à leurs attentes. Aujourd'hui, Studizz démontre déjà sa valeur ajoutée avec la présence d'établissements de premier rang tels que les Mines d'Alès et de Saint Etienne ou Telecom ParisTech.  Beaucoup d'établissements publics et privés son sont déjà en étroite collaboration avec Studizz afin d’intégrer leur école dans ce tout nouvel outil.

 

A l'annonce de cette nomination Antoine Balourdet, Président de Studizz déclare: " Etre lauréat est le point de départ de notre développement. En effet la combinaison d'un financement sous forme de prêt d'honneur associé à un accompagnement des membres de Réseau Entreprendre sur 2 ans est un des leviers nécessaires au succès de Studizz ".

 

Alain-Philippe Etlin, Président de Réseau Entreprendre Val de Marne souligne: " Notre antenne créée fin 2012 est déjà très active. Nous avons apprécié le caractère innovant et social que propose la société Studizz. Le comité a soutenu à l'unanimité cette start-up, portée par un jeune entrepreneur très motivé. C'est avec réel intérêt et bienveillance que nous allons suivre son développement."

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire