Société Générale sélectionne 55 équipes d’étudiants pour son jeu d’entreprise CITIZEN ACT

par La rédaction

Pour la 4ème édition de CITIZEN ACT, son Business Game* RSE – Responsabilité Sociale et Environnementale – Société Générale sélectionne 55 équipes parmi 181 inscrites. Ce jeu d’entreprise « concret » continue d’asseoir sa notoriété à l’international avec la participation de 21 pays comme les Etats-Unis, la Russie, le Brésil, la Chine… Deux nouveaux pays font leur entrée cette année : le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Au total, 543 étudiants se sont mobilisés pour « Inventer la banque de demain », preuve que la RSE est une réelle préoccupation pour eux.

 

Du 9 octobre au 6 décembre 2009, Société Générale a appelé les étudiants du monde entier à participer à la 4ème édition de CITIZEN ACT. 181 équipes de 21 pays ont proposé leur vision de la banque de demain, contre 158 en 2009. 55 équipes accèdent à la deuxième étape du jeu, 17 en France et 38 à l’international. Les pays les plus représentés sont l’Espagne, l’Inde, la Roumanie et le Maroc. Au total, 44 universités, écoles de commerce et d’ingénieurs ont répondu présent.
Distingué cette année par la fondation EFMD**, CITIZEN ACT gagne en reconnaissance et en crédibilité auprès des étudiants. Pour preuve : une augmentation du nombre d’inscriptions (+23 équipes) et des projets plus qualitatifs et stratégiques. CITIZEN ACT permet aux étudiants de faire le lien entre le monde bancaire, la RSE, leur environnement géographique et la conjoncture actuelle. La finance responsable, la solidarité sociale et le microcrédit sont les thèmes les plus plébiscités de cette édition.
 
Les prochaines étapes :
18 février : rencontre au siège à La Défense des équipes et de leurs coachs
18 février – 14 mars : finalisation des projets via l’animation d’un wikiblog
15 avril : finale devant un jury présidé par Anne Marion-Bouchacourt, DRH du groupe Société Générale
Pour suivre le développement des 55 projets, rendez-vous sur www.citizenact.com.
 
* Jeu d’entreprise
** CITIZEN ACT a obtenu en juillet 2009 l’accréditation CEL «Technology Enhanced Learning» décernée par la fondation EFMD (European Foundation for Management Development). Le CEL atteste officiellement que CITIZEN ACT est un programme international qui allie le monde éducatif et l’univers professionnel et procure une expérience éducative riche et innovante aux étudiants qui y participent. Société Générale est la première banque à obtenir ce label.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire