« Rupture conventionnelle du contrat de travail » paraît le 25 février 2016 aux Editions Francis Lefebvre.

par La rédaction

 

Les Editions Francis Lefebvre publient le 25 février 2016 « Rupture conventionnelle du contrat de travail ». Toutes les étapes à suivre pour rompre un contrat de travail d’un commun accord.

Résolument pratique, le Thèmexpress « Rupture conventionnelle du contrat de travail » recense l’ensemble des règles en la matière y compris pour les salariés protégés. Contextes à risques, pièges à éviter, procédure et contentieux : il est à jour des toutes dernières décisions de justice (celle de la Cour de cassation du 14 janvier 2016 par exemple).

Véritable prêt à l’emploi, ce Thèmexpress comporte tableaux, schémas, exemples chiffrés et de nombreux modèles (lettre de prise de rendez-vous, convention de rupture annexe, convocation des membres du comité d’entreprise pour avis sur la rupture conventionnelle du contrat d’un salarié protégé…).

Plus de 170 décisions de jurisprudence (notamment de cours d’appel) y sont analysées et reproduites.

Ce dossier, mis à jour en continu, est disponible en deux versions : numérique (abonnement à l’année) ou papier (imprimé à la demande).

La collection Thèmexpress met à disposition une  information précise et complète : diagnostic du sujet, sélection des textes et de la jurisprudence, modèles d’actes. Près de 114 sujets de fond ou d’actualité sont ainsi actualisés en continu.

 

  • Collection «Thèmexpress »
  • Version papier : 59 euros
  • Version numérique : 79 euros
  • EAN 9782368931981
  • Format 191 x 235 mn – 300 pages environ
  • Rédigé par la rédaction des Editions Francis Lefebvre

 

 

A propos des Editions Francis Lefebvre 
Créées en 1930 les Editions Francis Lefebvre comptent parmi les plus importants éditeurs français par leurs effectifs (près de 360 collaborateurs en France), leurs performances (100 M€ de chiffre d’affaires en France) et la qualité de leurs produits.
Grâce à leur expérience les Editions Francis Lefebvre sont la référence en matière de documentation dans le domaine fiscal, social, comptable, droit des affaires, civil, patrimonial, immobilier et droit des associations. Leur expertise s’adresse aux entreprises, aux particuliers et à leurs conseils (experts-comptables, avocats, notaires, gestionnaires de patrimoine…).
Outre les Mémentos, revues, formulaires et ouvrages divers, elles fournissent des solutions juridiques en ligne et de nombreux logiciels et outils d’aide à la décision.
Les Editions Francis Lefebvre appartiennent au groupe Lefebvre-Sarrut, 1er éditeur de droit en France et 2e en Europe.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire