Prix de l'initiative RH 2011

par La rédaction

HUDSON LANCE UN APPEL À CANDIDATURE AUX DRH ET AUX DIRIGEANTS D’ENTREPRISE
Hudson, acteur incontournable du conseil en recrutement et en ressources humaines, Le Figaro Economie et Cadremploi organisent la 6ème édition du Prix de l’Initiative RH, qui récompensera comme chaque année, un projet d’entreprise innovant dans le domaine des ressources humaines. Pour participer à l’édition 2011, les dirigeants d’entreprise et les DRH sont invités, dès aujourd’hui, à s’inscrire sur le site http://www.drhdelannee.fr et à renvoyer leur dossier de candidature avant le 11 mars 2011. Une dizaine de projets retenus seront présentés devant un jury de professionnels, et seuls trois à quatre nominés seront sélectionnés pour la finale qui aura lieu le 6 juin 2011. Le Trophée du DRH de l’Année 2011 sera également remis à cette occasion, pour sa 15ème édition.

Créé en 2006 par Hudson, le Prix de l’Initiative RH est devenu un rendez-vous incontournable pour la profession RH. Il valorise, chaque année, une bonne pratique ou idée RH applicable à un grand nombre d’entreprises, aussi bien PME que grands groupes, de tous secteurs d’activité confondus. Le projet doit être original, ambitieux et avoir contribué au développement de l’entreprise. « Le Prix de l’Initiative RH compte chaque année de plus en plus d’inscrits. Aujourd’hui, il dispose d’une vraie légitimité et d’une réelle reconnaissance auprès de la profession. La qualité de l’initiative, l’engagement et la passion des porteurs de projets, ainsi que sa capacité à être transposée dans d’autres environnements sont des critères déterminants pour les membres du Jury », précise Valérie Delpit, manager chez Hudson et en charge de ce projet.
 
Le Prix de l’Initiative RH s’organisera autour de cinq grandes étapes clés :
– 11 mars 2011 : fin de réception des dossiers de candidature complétés ;
– Semaine du 14 mars 2011 : analyse des candidatures;
– 16 mars 2011 : présentation d’une dizaine de dossiers au jury;
– 28 avril 2011 : Grand Oral du jury 2011 constitués de professionnels de la fonction Ressources Humaines et d’étudiants en 3ème cycle RH, et débouchant sur la sélection de 3 à 4 nominés ;
– 6 juin 2011 : cérémonie de remise du Prix au Lauréat.
 
A titre d’exemple, les initiatives plébiscitées en 2010, portaient sur la mobilisation, la formation et la fidélisation des collaborateurs, ainsi que sur la contribution des équipes RH à la stratégie globale de l’entreprise. C’est la société ERIS, PME spécialisée dans l’installation et la maintenance de systèmes de sécurité incendie, qui a remporté le Prix de l’Initiative RH en 2010, pour la diversification de ses moyens de recrutement et la création d’une école interne qui a formé une trentaine de techniciens depuis plus de 2 ans. « L’aboutissement de cette initiative nous a donné l’envie de créer un service RH. Aujourd’hui, ce projet nous aide à recruter et surtout à fidéliser nos collaborateurs. Remporter ce Prix a été une belle récompense qui nous a beaucoup apporté autant en interne, car il a valorisé le travail et l’implication de l’ensemble de nos équipes, qu’en externe et nous a fait vivre une réelle aventure humaine », explique Ludovic Goëta, Directeur Général de ERIS.
 
Cette année, le jury sera composé de personnalités de la fonction RH :
Philippe Bouquet-Nadaud – Cegelec ; Claude Carevivière – Eris ; Catherine Chouard – Catherine Chouard Conseil ; Catherine Djunbushian – Sodiaal ; Nathalie Drouet – Celio ; Patrick Dubert – Alstom ; Anne Gautier – Guerlain ; Franck Mougin – Vinci ; Hubert Mongon – McDonald’s ; Olivier Sastre – Club Méditerranée ; Josette Théophile – Ministère de l’Education ; Jean-François Verdier – Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique ; Jean-Louis Vincent – Géodis et Philippe Vivien – Areva.
 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire