Pour la 10ème année consécutive, Orange signe un accord salarial

par La rédaction

 

Le 16 avril dernier, un accord salarial a été signé par Orange et les organisations syndicales CFDT et FO.

Cet accord comporte 3 séries de mesures :

  • Des augmentations pour tous, sensiblement accentuées pour les premiers niveaux de salaire
  • Des augmentations individuelles en reconnaissance, notamment, des efforts d’adaptation réalisés par les salariés
  • Des mesures spécifiques en faveur de l’égalité professionnelle femmes / hommes et des jeunes ayant rejoint l’entreprise ces dernières années.

 

Cet ensemble représente un budget global de 1,9 %.

A l’occasion de la signature, Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint en charge des ressources humaines d’Orange, a déclaré : « Dans un contexte économique difficile, je me réjouis de cet accord qui confirme notre capacité, conformément à notre contrat social, de concilier exigence économique et reconnaissance des efforts des salariés d’Orange. »

 

A propos d’Orange
Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 39 milliards d'euros en 2014 et 156 000 salariés au 31 décembre 2014, dont 99 400 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 244 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2014, dont 185 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire