Leyton se mobilise pour l’innovation dans les RH aux côtés du groupe de réflexion Incub’RH

par La rédaction

Avec l’objectif de soutenir l’innovation en matière de Ressources Humaines, le cabinet Leyton, acteur majeur sur le secteur du conseil opérationnel, accompagne le groupe de réflexion Incub’RH depuis sa création en mars 2011.A travers l’organisation de rencontres entre experts et principaux acteurs de l’univers RH, Leyton souhaite, aux côtés d’Incub’RH, lancer le débat avec les  entreprises surles dernières problématiques RH et tendances innovantes : prochain RDV le 5 juillet avec le témoignage de la Marine Nationale.

 

Incub’RH et Leyton, au service des échanges et des pratiques innovantes dans les RH

Se définissant comme un propagateur d’innovations, Incub’RH regroupe des DRH issus de toutes les générations, des universitaires à travers le réseau Référence RH (1), des experts de la réflexion et de l’expérimentation RH (InnoCherche) et des membres du réseau Innov’Acteurs (2). La vocation de ce groupe de discussion est de penser les Ressources Humaines autrement, et d’intégrer l’innovation dans la gestion des Hommes et des projets.
 
 
« Dans le cadre de notre pôle d’expertise dédié à l’optimisation des ressources humaines des entreprises, nos équipes rencontrent plus de 2000 DRH par an. Nous sommesdonc particulièrement sensibles à l’effervescence de ce type de rencontres organisées par Incub’RH, riches d’enseignements et de partage. Nous souhaitons y contribuer en soutenant ce réseau d’acteurs RH,  et marquer ainsi notre volonté de nous impliquer dans la mise en œuvre de pratiques innovantes », explique Vincent Lefèvre, Directeur Général de Leyton. 
 

Le recrutement et la fidélisation des collaborateurs à l’honneur de la prochaine édition 

Les événements d’Incub’RH se déroulent au sein des   entreprises participantes afin de débattre de sujets d’actualité et de présenter des pratiques créatives. Après s’être invité au sein du Groupe La Poste pour parler  de la modernisation et du bien-être au travail, et chez Veolia Environnement pour évoquer la diversité comme facteur d’innovation et le rôle des DRH/Managers, Incub’RH organise son prochain événement le 5 juillet à l’Ecole Militaire. 
 
Cette édition sera l’occasion d’aborder deux enjeux majeurs au sein de la Marine Nationale : « comment dénicher et attirer les meilleurs dans un univers de fortes contraintes ? » et « comment véritablement fidéliser un collaborateur ? ».Des experts de la Direction du Personnel Militaire apporteront leurs éclairages, et discuteront des actions mises en place pour optimiser l’engagement.La présentation sera suivie d’une table ronde durant laquelledes représentants de Veolia, de la Marine Nationale et de l’Afnor confronteront leurs points de vue afin de dégager les pratiques innovantes dans la fidélisation des salariés.
 
 
Programme complet et liste des intervenants à consulter ici.
 
 
 
 
1 – Réseau des 50 principaux masters RH dont le CIFFOP
2 – Association pour le développement de l’innovation participative

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire