Les Européens aiment leur travail, les Français sont les moins passionnés

par La rédaction

Quand 80% des Européens aiment leur job, les Français sont les moins nombreux à partager cette opinion (72%). Tels sont les résultats du sondage mené par StepStone dans 8 pays européens.  

 

Les Danois sont les plus enthousiastes avec 86% de salariés dévoués au travail. On observe une même appréciation en Norvège, Suède et aux Pays-Bas, avec 84% des salariés qui aiment leur emploi.

 

Au sein des 4 autres pays, l’enthousiasme est moindre avec 22% des Autrichiens qui ne se plaisent pas dans leur fonction tout comme 24% des Allemands et des Belges, et 28% des Français.

 

Besogne qui plaît est à demi faite

 

Le sondage révèle aussi que 85% des salariés européens qui travaillent par passion pensent que leur ferveur les pousse à s’appliquer. 83% des Français appréciant leur travail sont du même avis.

 

" Les résultats du sondage sont plutôt satisfaisants " commente Valérie Vaillant, Directeur Général de StepStone France. " Les salariés motivés sont la clé du succès de l'entreprise . "
 

 

Les résultats du sondage : Lien
Les résultats par pays : Lien

 

A propos du sondage

 

Le sondage a été réalisé auprès de 10 711 personnes sur les sites d’emploi StepStone de huit pays européens : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Norvège, Pays-Bas, et Suède.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire