Le Lab RH, partenaire de la rencontre business « Date a Startup »

par La rédaction

 

Dans le cadre de sa mission qui consiste à fédérer les acteurs de l'innovation RH afin de faciliter l'accès à l'emploi, dynamiser la croissance, favoriser le bonheur au travail, Le Lab RH, le Laboratoire collectif de l'innovation RH participera activement à cette 1ère rencontre business qui réunira les grandes entreprises et les startups innovantes en France.
 
Le besoin d'innovation est primordial pour les grands groupes et ce ne sont pas les initiatives qui manquent. Néanmoins, malgré leurs efforts en interne, les grands groupes se font parfois dépasser par des startups abordant le marché de façon plus disruptive ou agile. L'ambition de Blue Circle est de réunir ces initiatives, et d'aller chercher l'expertise et l'agilité des startups pour apporter, ensemble, des réponses aux besoins des grands comptes. 
 
Dans cette optique, startups et grands comptes se réuniront à la Brasserie du Printemps, le temps d'une soirée, autour de nombreux domaines d'innovation qui participent à la digitalisation des entreprises : E-RH, Internet of Things, Blockchain, Big Data, Business Intelligence, E-santé, Solutions de paiement innovantes, CRM, Intelligence artificielle, E-commerce… L'objectif : créer une vraie dynamique business entre l'innovation et les entreprises françaises autour de speed-meetings. Côté startup, une cinquantaine de blue startups. Côté grands comptes, tous les membres adhérents de Blue Circle seront présents, ainsi que les clients des fondateurs, Stanwell et Les Comptoirs.
 
C'est également dans cette optique d'innovation et de mise en place de solutions de business concrètes que Blue Circle s'associe au Lab RH, partenaire de l'événement. Directement sur le terrain, à l'intersection entre les startup RH, les entreprises en pleine transformation, et les acteurs publics, Le Lab RH constitue un véritable poste d'observation des évolutions RH, freins et ambitions propres à chacun de ces acteurs, afin de mieux agir. Sourcing, Mobilité interne, pré-qualification, Recrutement prédictif, productivité, gestion des talents et formations, Webmarketing RH, Formations, Bien-être au travail… sont autant de solutions développées par les startups membres de Le Lab RH qui permettent la digitalisation des entreprises et qui seront présentées à l'occasion du premier « Date a Startup ».
 
Le Lab RH, au travers de ses activités d'accompagnement, travaille étroitement avec une vingtaine de grands groupes (Engie, Covea, Daher, Axa, Bouygues…), plus de 150 startups RH innovantes et contribue ainsi au changement de paradigme des entreprises et à mettre en contact direct les startups RH avec les grandes entreprises. C'est l'objet même de cette édition « Date a Startup » 2016.
 
 
 

Présentation de l'association Blue Circle
Blue Circle est une association qui met en relation et accompagne les grandes entreprises et les startups afin de transformer leurs idées en solutions business via des réalisations concrètes et collaboratives : les blue products. Blue Circle a été fondée en juin 2015 par Stanwell Consulting, cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialiste des secteurs Banque-Assurance, Retail & Supply Chain, et par Les Comptoirs, agence Conseil Digitale spécialisée dans l'innovation, la stratégie, la production et l'animation de dispositifs digitaux personnalisés, en partenariat avec l'ESSEC Business School, Maddyness, et CapSens.
 

 

A propos de Le Lab RH
Le Lab RH est une Association loi 1901 née en 2015 du regroupement des acteurs innovants dans le domaine des Ressources Humaines. Véritable Laboratoire collectif de l'innovation RH, Le Lab RH a pour ambition de permettre aux individus de réaliser leur plein potentiel humain par la transformation durable des organisations et par une société où le bien commun et le bien individuels sont indissociables. Le Lab RH accompagne concrètement les organisations dans leur transformation et leur digitalisation en fédérant les dispositifs innovants et les parties prenantes en matière de RH et en créant un environnement de coopétition favorable à l'innovation RH et à la diversité. Le Lab RH, qui a rejoint en 2016 « L'Alliance pour l'Innovation Ouverte », opère sous le haut patronat du Ministère de l'Emploi, le Ministère du Numérique et en partenariat avec Pôle Emploi.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire