Le Groupe Cegos opte pour un LMBO secondaire et ouvre son capital à AXA Private Equity

par La rédaction

Le Groupe Cegos, leader européen de la formation professionnelle et l’un des tous premiers opérateurs mondiaux du secteur, poursuit sa stratégie de développement. Après le succès d’un premier LMBO initié en 2005, Cegos opte pour un LMBO secondaire.

Aux côtés des actionnaires historiques composés du management (plus de 120 managers associés), d’une large majorité des salariés et de Cegos Association, le Groupe Cegos a choisi d’ouvrir son capital, à hauteur de 15%, à AXA Private Equity.
 
Jacques Coquerel, Président du Groupe Cegos, explique :
«Avec cette opération, nous souhaitons poursuivre une croissance qui a toujours été fondée sur l’engagement collectif et l’innovation; en entrant dans notre capital, AXA Private Equity s’engage à nous accompagner dans le déploiement de notre stratégie et renforcer notre capacité d’investissement à l’international. Autant d’atouts pour guider les entreprises dans leur réflexion sur la formation et dans l’utilisation des nouvelles modalités d’apprentissage».
 
Ce neuvième investissement du fonds AXA Expansion II s’inscrit dans la stratégie d’AXA Private Equity d’investir en capital dans des entreprises prometteuses, bénéficiant d’un fort engagement des salariés, avec un recours responsable à l’endettement.
 
François Jerphagnon, Managing Director chez AXA Private Equity, ajoute :
«Nous sommes très heureux de nous associer au management et salariés du Groupe Cegos, pour poursuivre sa stratégie de croissance.

Son leadership, l’adhésion massive de ses salariés au plan de développement et les besoins croissants en formation de ses clients constituent des atouts forts pour poursuivre son expansion, tant en France, qu’à l’international. Notre réseau international ainsi que notre expérience en matière d’accompagnement d’entreprises en croissance seront précieux pour Cegos dans les années à venir».

 

Laisser un commentaire