Le cabinet de conseil en réputation on line E.Walking renforce son équipe

par La rédaction

Créateur du concept d’empreinte numérique©, E.Walking, filiale de Dreamgroup (Onthemoon, RP.Onthemoon, Dreamsearch et E.Walking), impose le métier de Conseil en e-Réputation et s’enrichit de 3 nouveaux talents.

 
Ludovic BAUMGARTNER, 40 ans, diplômé de l’ESSEC, prend la direction du cabinet. Après une carrière dans le marketing à des fonctions de direction de grands groupes, Ludovic a créé son agence digitale en 2006 où il a mis en place des dispositifs DriveToWeb / DriveToStore pour de nombreuses marques. Il revend son agence avant de rejoindre Dreamgroup. Au-delà de l’animation de l’équipe sa mission est d’accompagner les clients dans l’élaboration de stratégies de e-réputation (internes /externes), de e-gouvernance et de dispositifs de communication online.
 
Charlie MONTAGUT, 24 ans, en tant que Directeur Artistique. Il possède un véritable style, une« patte ». Il a intégré le cabinet pour développer une offre créative à la fois fonctionnelle, collaborative et percutante. Passionné de musique et de sports de glisse, Charlie a rejoint E.Walking pour explorer les nouvelles expressions artistiques du web à la fois graphiques, sonores et sensorielles.
 
Julien LENOIR, 26 ans, Ingénieur EPITA, Chef de Projet Internet. Il prend en charge le suivi technique des projets d’E.WALKING en liaisons avec toutes les parties prenantes ; ses expériences passées, notamment au sein de l’agence Studio LOL l’ont amené à cordonner de nombreuses campagnes de marketing viral fondées sur des dispositifs techniques complexes pour des groupes aussi variés que L’Oréal ou encore Sony Ericsson.
 
« La démocratie directe » d’Internet devient un enjeu majeur de réputation et met à mal tous les poncifs historiques du marketing au profit d’un apprentissage de la transparence et d’un leadership collaboratif à conquérir. Communication clients, communication candidats et salariés, communication sociétale et environnementale, communication financière (…) se décloisonnent au profit d’une quête de cohérence absolue. Chats, visites et entretiens virtuels… jamais la démocratie directe d’internet n’a réclamé autant de transparence et d’accessibilité de la part des entreprises.
 
Aux cotés d’Onthemoon, de RP.Onthemoon et de Dreamsearch, E.Walking complète un dispositif cohérent dédié à la réputation des entreprises.
 
A propos de Dream Group :
Octobre 2006, Didier Pitelet, fondateur de Guillaume Tell, Publicis Consultants RH et créateur du concept de Marque Employeur, crée DreamGroup, plateforme d’expertises toutes dédiées à la Réputation d’entreprise. Dream Group est aujourd’hui composé de 4 sociétés : Onthemoon, RP.Onthemoon, Dreamsearch et E-Walking qui rassemblent une vingtaine de collaborateurs. Onthemoon apporte son expertise pour aider ses clients à structurer la personnalité qui va avec leur marque en mettant en exergue les vraies valeurs qui font d’elle une entreprise unique. RP.Onthemoon, cabinet 100% relations presse corporate et Rh ouvre le monde de l’entreprise à la presse consolidant ainsi la réputation corporate et rh auprès de ses publics cibles. Dreamsearch, 1er cabinet de recrutement éthique. E.Walking, 1er cabinet conseil en réputation numérique, a pour mission d’accompagner les entreprises à maîtriser leur réputation numérique.
 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire