Le 24 mars, 1.001 startups invitées au 2e « Hacking de l’Hôtel de Ville »

par La rédaction

 

Après le succès de la première édition du « Hacking », Anne Hidalgo, Maire de Paris, confiera à nouveau le 24 mars prochain les clés de l’Hôtel de Ville aux startups. Plus de 1.000 entrepreneurs s’empareront pendant une journée de ce lieu emblématique pour rencontrer leurs futurs partenaires, clients, fournisseurs et investisseurs. Les inscriptions sont ouvertes !

En mai 2015, Anne Hidalgo et son adjoint Jean-Louis Missika confiaient pour la première fois les clefs de l’Hôtel de Ville aux startups, pour une grande journée de rencontres et d’échanges dédiées à l’innovation, au développement de leurs projets et à l’emploi. Cette journée avait attiré plus de 1.500 participants, dont des dizaines d’investisseurs et d’experts pour échanger, partager leurs expériences et faire émerger de nouvelles idées.
 
La 2e édition du « Hacking de l’Hôtel de Ville » se tiendra le jeudi 24 mars. Son nom : « Startups sans frontières » – des créateurs d’entreprises venus du monde entier se retrouvent à l’Hôtel de Ville. On y attend 3.000 participants, 1.001 startups, 100 cadres issus de grands groupes. L’événement comprendra, outre l’habituel MeetUp et les pitches devant les investisseurs,  des pitchs inversés au cours desquels des représentants de grands groupes viendront mettre au défi 150 startups sur leurs projets de développement à l’étranger, des espaces de démonstrations et une news-room dédiée aux journalistes couvrant l’événement en direct..
 
Organisé par Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, et porté par l’ensemble de l’écosystème parisien de l’innovation, cet événement sera retransmis à l'international. Au total, plus de 20 pays seront représentés, dont la Chine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil, mais aussi le Togo, le Mali, la Tunisie, la Colombie, etc.
 
Des personnalités, experts, interviendront sur la grande scène de la salle des Fêtes pour partager leur vision de l’innovation et traiter de l’actualité du secteur à l’international. Plus de 2.500 rendez-vous seront organisés pour partager, échanger, construire des coopérations au-delà des frontières entre startups, grandes entreprises et laboratoires.
 
Les inscriptions sont ouvertes à partir d’aujourd’hui sur www.hackinghoteldeville.paris
#HackingParis

 

Les 7 temps forts du Hacking 2016
 
Start-Up MeetUp
600 startups sélectionnées en amont – dont 100 étrangères – participeront à un grand speed-dating avec de nombreux acteurs internationaux : experts, cadres de grands groupes, etc.
 
50Startups Council 
La salle du Conseil de Paris accueillera 50 entreprises innovantes cherchant à lever des fonds pour se présenter en 3 mn devant 150 investisseurs et grandes entreprises. Deux sessions distinctes seront organisées : le matin, 25 startups levant moins de 1M€ présenteront leurs projets. L’après-midi, 25 startups levant plus de 1M€ prendront le relais.
 
Reverse Business Pitch
Startups et grandes entreprises inversent leurs rôles le temps d’une session unique de pitchs inversés au cours de laquelle chaque grand compte aura 10 minutes pour présenter ses stratégies et objectifs de collaborations commerciales à venir aux 120 jeunes entreprises présentes.
 
Conférences et rencontres 
10 intervenants internationaux se succèderont dans le cadre de plusieurs « key notes » qui ponctueront la journée autour de thèmes d’actualité forts.
 
Démo Spaces 
Comment comprendre l’innovation ? En la touchant du doigt. Des dizaines de démonstrateurs, des acteurs de la robotique au Do It Yourself, se mêleront à des créateurs du monde entier pour un showroom planétaire !
 
News-room 
10 équipes de « MoJo » (« Mobile Journalists »), des blogueurs, français et étrangers créeront et diffuseront tout au long de la journée des interviews, infographies, photos, reportages sur les supports digitaux de l’Hôtel de Ville et auprès des médias partenaires de l’événement. Cette salle sera également à la disposition des journalistes accrédités sur l’événement.
 
Free Zone 
Espace de liberté au cœur du Hacking, la free zone sera dédiée aux rencontres d’affaires.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire