Label Top Employeurs 2010

par La rédaction

CRF Institute, organisme indépendant créé en 1991 à l’origine des projets TOP Employeurs, annonce aujourd’hui les 20 TOP Employeurs Français qui se distinguent en 2010 par leur offre et leur implication en termes de gestion des ressources humaines.

 
Spécialisé depuis plus de 19 ans dans l’identification et la sélection des TOP Employeurs dans 12 pays
(Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Chine, Danemark, Espagne, France, Hollande, Italie, Pologne,Royaume-Uni, Suisse), CRF Institute mesure l’engagement des directions des ressources humaines envers les collaborateurs de l’entreprise, dans le cadre de la gestion de leurs talents, à travers 5 critères :
 
· la stratégie et la culture d’entreprise (Communication – relations de travail – diversité – RSE – développement durable)
· les conditions de travail (Environnement de travail – flexibilité – conciliation vie privée vie professionnelle)
· la gestion et l’implication des talents (Gestion des plans de succession – implication du management dans la détection et le
développement des talents – mobilité horizontale et verticale)
· l’évolution professionnelle (Formation – essaimage – VAE – possibilités de développement)
· la rémunération et la reconnaissance (Salaires et compléments – systèmes de valorisation des évolutions salariales – bonus personnels
et liés au groupe)
 
Sur la base d’un questionnaire exhaustif composé de 10 thèmes et 80 questions, complété par des entretiens avec les Directeurs des Ressources Humaines des entreprises, les réponses obtenues sont analysées comparativement selon une grille d’évaluation européenne établie en collaboration avec un comité scientifique local.
 
Cette grille permet alors de distinguer les entreprises qui se démarquent par leur implication dans la mise en place de conditions de travail optimales, leurs meilleures pratiques dans la gestion de leurs ressources humaines, leur stratégie globale ou encore dans leur leadership.
 
Les 20 TOP Employeurs français 2010
 
Acergy
Kimberly Clark
Areva
La Poste
British American Tobacco France
McDonald’s
Bouygues Telecom
Orange
Caisse d’Epargne
Saipem
Canon France SAS
Insitute France
Carrefour
Schindler
Dexia
Siemens
Groupe Soparind Bongrain
Sybase
Heineken
Ubisoft
 
« Les entreprises Top Employeurs répondent à un haut niveau de performance en matière de ressources humaines et se distinguent par des politiques et des pratiques efficaces pour manager les talents, les identifier, les accompagner, les protéger et les fidéliser. Ces distinctions vont pouvoir aider les jeunes diplômés, tout comme les professionnels et les investisseurs à appréhender les entreprises par la qualité de leur gestion du capital humain », conclut Nicolas André, Directeur CRF France.
 
www.topemployeurs.fr
Présent dans 12 pays, CRF identifie depuis 19 ans, au travers du label TOP Employeurs, les employeurs de choix, et maximise leur visibilité auprès de leurs publics cibles. Plus de 2 800 organisations ont été labellisées par CRF, au travers de 135 projets internationaux

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire