La SSII GENITECH prévoit de recruter 40 ingénieurs en 2010

par La rédaction

 

L’année 2010 sera à nouveau synonyme d’embauches, puisque 40 recrutements sont prévus dans les grands pôles d’activité du groupe : solutions orientés objet – architecture riche, IHM riches et open source.

 
Après une année 2009 placée sous le signe d’une actualité riche dans le domaine des collectivités locales avec une croissance de plus de 30% de ce secteur, et plus de 11 recrutements réalisés, le groupe GENITECH poursuit son développement.
L’année 2010 sera à nouveau synonyme d’embauches pour le Groupe GENITECH, puisque 40 recrutements sont prévus dans les grands pôles d’activité du groupe :
Conseil en système d’information, en architecture et Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
 Ingénierie et développement d’applications complexes(BRMS, Applications Web
– Innovation logicielle : Dématérialisation de Processus, Cloud Computing, Accessibilité
 
Offrant une large palette de métiers et de compétences, la SSII est historiquement engagée dans une politique de ressources humaines dynamique. On peut ainsi mentionner :
 Le choix de valoriser une expertise technique centrée exclusivement autour des TIC et de s’intégrer dans une communauté d’expériences, de savoir et de valeurs partagées pour acquérir une véritable longueur d’avance. 
 Le choix de recevoir une formation continue, d’obtenir des certifications reconnues, de développer ses compétences techniques et fonctionnelles pour évoluer, dans la diversité des différentes missions, dans la prise deresponsabilités vis-à-vis de nos clients. 
 Le choix de la pratique systématique de l’accompagnement des jeunes ingénieurs au sein d’équipes, où les plus anciens aident, encouragent et encadrent les nouveaux venus, pour leur transmettre des valeurs : 
 l’excellence fondée sur une expertise technique et fonctionnelle, 
 l’esprit d’équipe fondé sur le respect mutuel, le partage des savoirs et des expériences, 
 la déontologie fondée sur la transparence et l’obligation de conseil vis-à-vis du client. 

Le résultat est le faible taux de turnover dans le Groupe GENITECH. C’est le témoignage d’un engagement partagé à long terme, placé sous le signe de la confiance et de la convivialité.

Les compétences techniques demandées
Les ingénieurs qui rejoignent le Groupe GENITECH sont choisis par rapport à leurs connaissances de la modélisation Objet UML et de leurs compétences techniques sur les architectures Java, JEE, Spring, Flex,  .NET, C++. 
Le Groupe veille aussi à garantir la qualité de ses prestations par le recrutement de collaborateurs qui ontégalement une compétence sur les métiers de nos clients : Finance, Industrie, Télécom… 
Les postes à pourvoir se situent principalement en Ile-de-France, ainsi qu’à Toulouse, les deux plateformes de GENITECH.
Les profils recherchés, Bac + 5 minimum, se répartissent de la façon suivante :

– 25% de jeunes diplômés,

– 50% de jeunes ayant une première expérience,

– 25% d’Expert

 
Lien vers la page « Offre Emplois » du site de GENITECH:
 
A propos de Genitech
Le Groupe Genitech se compose des Sociétés de Services en Ingénierie et Informatique Genigraph, et Genitech Tunisie. Le Groupe Génitech édite également plusieurs solutions logicielles dont e-Citiz, Agir. 
e-Citiz est le produit phare du groupe Genitech. C’est une plate-forme de conception et de déploiement de Guichet Unique Web. e-Citiz est aujourd’hui reconnu et utilisé tant par le secteur privé (Groupama, GDF…), que par le secteur public en France (Ministère, Conseil Régionaux et Généraux, Collectivité Locale (Argenteuil, Paris…) mais aussi en Europe, notamment l’état du Luxembourg pour son guichet unique (www.eluxembourg.public.lu). e-Citiz dispose d’un réseau de Partenaires Intégrateurs et Editeur tels qu’Intech, Logica, Com6, CDC CEE, TEAMNET, MGDIS… e-Citiz est le fruit de plus de 15 ans de développements de projets Complexes et de portails Web par les ingénieurs du groupe Génitech, primé à de nombreuses reprises, il fait l’objet d’un brevet INPI 04 13373 et il a obtenu le Label Innovant de L’OSEO ANVAR. URL  : http://www.genigraph.fr
 
 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire