L’ISEE lance son premier annuaire des anciens

par La rédaction

L’ISEE, Ecole Supérieure de Commerce en alternance à Paris a lancé récemment, mercredi 27 janvier, son premier annuaire des anciens. C’est dans sa 8e année d’existence que l’ISEE, Institut Supérieur d’Enseignement au management d’Entreprises, a dépassé le seuil de 1000 anciens étudiants.

 
Cet annuaire est le fruit d’un véritable exercice de recherche, d’enquête et de mise à jour, réalisé par Alexandra Soares, chargée du réseau des anciens de l’ISEE, auprès de tous les anciens de l’ISEE. On y
retrouve les coordonnées des anciens mais aussi quelques statistiques : pourcentage de cadres, temps moyen de recherche d’emploi, principales fonctions occupées par les anciens, leurs salaires…
L’idée de créer et de faire vivre un véritable réseau des anciens à l’ISEE n’est pas nouvelle. Depuis quelques années, le réseau est actif sur internet sur la plateforme professionnelle VIADEO. Les anciens peuvent partager offres d’emplois et faire la promotion de leur activité. Le développement de l’ISEE permet aujourd’hui de rassembler un nombre significatif de coordonnées d’anciens étudiants dans un annuaire. Cet annuaire a pour objectif de mettre en relation les anciens en activité, recruteurs potentiels et les anciens plus récemment diplômés, en recherche d’emplois. Ce rapprochement entre les anciens peut également être l’occasion d’une multitude de possibilités :
échange de services, échange de connaissance, entraide…
 
Les entreprises ou cabinets de recrutement peuvent également y trouver un véritable réservoir de compétences. C’est lors d’une soirée ISEE, spécialement organisée pour l’événement que l’annuaire des anciens a été offert à tous les Iséens présents. Il a été accueilli avec enthousiasme de la part de tous.
 
 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire