Kronos célèbre 35 ans d'innovation

par La rédaction

A l’occasion d'un événement organisé à Chelmsford, aux Etats-Unis, où est installé son siège mondial, Kronos (www.kronosglobal.fr), leader mondial des solutions de gestion des effectifs (Workforce Management), a fêté ses 35 ans d’innovation dans le domaine du workforce management. Depuis sa fondation en 1977,l'entreprise a grandi pour devenir le leader sur le marché de la gestion des effectifs avec plus de 3500 employés dans le monde et un chiffre d’affaires de plus de 865 millions de dollars US.


Faits significatifs & synthèse:

 

Les logiciels Kronos sont utilisés dans plus de 100 pays par des dizaines de milliers d'entreprises – dont plus de la moitié des sociétés du Fortune 1000 – pour fondamentalement modifier la façon dont ils gèrent leurs effectifs. Plus de 30 millions de personnes dans le monde utilisent une solution Kronos chaque jour.

 

Aujourd'hui, Kronos a également inauguré son nouveau centre technologique, représentant un investissement de 7 millions de dollars, qui est installé sur son campus de Chelmsford, dans le Massachusetts, où l'entreprise occupe 30000 m². Le Gouverneur du Massachusetts, Deval Patrick, ainsi que d'autres élus et responsables locaux étaient sur place pour l'occasion. Kronos est le plus grand employeur privé de Chelmsford et ce nouveau centre technologique vient s’ajouter à un réseau d'installations du même type à travers les États-Unis et le Canada, en Inde et au Royaume-Uni.

 

Connu et reconnu pour son esprit d’innovation et pour sa croissance continue, Kronos a introduit de nouvelles méthodes révolutionnaires et une nouvelle approche pour gérerles effectifs au sein des entreprises dans les domaines de la mobilité, du Cloud, et des Big Data.

 

Kronos a récemment annoncé sa 64ème acquisition et a recruté plus de 600 nouveaux collaborateurs dans le monde l’an dernier.

 

Mark Ain, diplômé de l'Institut de Technologie du Massachusetts (MIT), a fondé Kronos avec l'idée de départ d'automatiser la pointeuse mécanique standard. En 1979, la société livrait sa première pointeuse automatisée, avant de développer une suite complète de gestion opérationnelle des effectifs telle qu’on la connaît aujourd’hui. L’actuel CEO, AronAin, a rejoint Kronos en 1979 et a joué un rôle au sein de quasiment toutes les directions fonctionnelles chez Kronos. Plus tôt cette année, il a été nommé Entrepreneur de l'année par Ernst & Young.

 

La date officielle du 35ème anniversaire de Kronos est le 31 octobre.

 

Ce qu’ils en pensent :

Mark Ain, Fondateur et Président du Conseil d’Administration, Kronos


« Kronos est né d'un désir de fonder une entreprise qui utilise la technologie pour résoudre un problème. Depuis ses modestes débuts, l'entreprise s'est développée au-delà demes rêves les plus fous en une puissance mondiale dans le monde des logiciels. Je suis très heureux de célébrer les 35 ans d'innovation et de croissance continue – l'avenir est très prometteur ! »

Aron Ain, CEO, Kronos


« Les anniversaires sont l'occasion de réfléchir sur les progrès accomplis, et c'est extraordinaire de penser à nos réalisations. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos employés, nos clients et nos partenaires pour leur soutien au cours de ces trois décennies et demie. Après 35 ans dans l'entreprise, le rythme de l'évolution de la technologieet des communications n'a jamais été aussi rapide. Le monde des affaires est de plus en plus international et sophistiqué, s'appuyant sur la technologie orientée grand public, il n'y a jamais eu de moment plus motivant pour Kronos et nous sommes plus que jamais engagés à avancer sur le chemin de l’innovation pour aider nos clients à gérer leurs salariés à travers le monde. »

Deval Patrick, Gouverneur du Massachussetts


« L'esprit d'innovation de nos entreprises a fait du Massachusetts un leader mondial dans l'économie du 21ème siècle. En créant des emplois dans nos communautés locales,Kronos renforce notre économie pour la prochaine génération. »

 

A propos de Kronos

Kronos est le leader mondial des solutions de gestion des effectifs dans le Cloud. Des dizaines de milliers d’entreprises dans 100 pays – dont plus de la moitié des entreprises du Fortune 1000 ® – utilisent les logiciels Kronos pour contrôler les coûts du travail, minimiser les risques de non-conformité et améliorer la productivité. Pour en savoir plus sur les solutions Kronos de gestion des temps et des activités, de gestion de la planification, des absences, ainsi que sur les outils d’analyse RH en fonction de votre secteur d’activité, visitez notre site web : www.kronosglobal.fr  


Kronos : Workforce Innovation That Works


  

        

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire