Kronos annonce ses résultats financiers 2011

par La rédaction

Kronos Incorporated (www.kronosglobal.fr), leader mondial de solutions de gestion des effectifs,  annonce ses résultats financiers et les succès de la société pour l'exercice 2011 clos  au 30 septembre 2011. 

 

Le chiffre d’affaires de la société pour cet exercice a progressé de 8% pour atteindre 800 millions de dollars. Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements (EBITA) ont augmenté de 14% soit 217 millions de dollars.

 

« Ces deux dernières années, nous avons porté nos efforts sur l’innovation dans la gestion des effectifs. Nous avons amené les entreprises à transformer de manière radicale la façon dont elles gèrent leur personnel. Cette stratégie de développement à travers l'innovation est clairement synonyme de succès », a déclaré Aron Ain, CEO de Kronos. « Notre croissance de 8% témoigne que nos produits phares, nos applications de nouvelle génération et nos offres de services Cloud, apportent une valeur exceptionnelle aux clients dans le monde entier. Nous allons persister dans cette voie et continuer à accroître notre leadership sur la gestion des effectifs dans le monde. »

 

Synthèse et faits significatifs durant l’exercice 2011 (Octobre 2010 – Septembre 2011) :

 

Innovation produit – Kronos innove plus rapidement que jamais en offrant fonctionnalités et facilités d'utilisation sans précédent. Au cours de l’exercice 2011, Kronos a lancé Workforce Mobile, une application mobile qui facilite l’accès aux données à distance et permet aux managers et à leurs équipes de remplir un large éventail de tâches liées à la gestion quotidienne des effectifs en utilisant leurs appareils mobiles.

 

Kronos vient également d’annoncer Kronos InTouch, un terminal de pointage révolutionnaire.

 

Expansion rapide des opérations internationales – Kronos continue de développer énergiquement ses activités internationales. L'exercice 2011 a vu la mise en place d'un canal de ventes indirectes avec la société Valueteam au Brésil.

 

En Chine, Kronos a annoncé l'ouverture de deux bureaux supplémentaires à Guangzhou et à Hong Kong, et a concrétisé des partenariats avec Accenture, BeyondSoft, Netage, et Satyam pour renforcer la distribution et soutenir les besoins croissants de mises en œuvre à travers la Grande Chine.

 

Kronos a également renforcé sa présence en Europe du Sud – en Espagne et au Portugal à travers des accords de partenariat avec Seidor notamment pour accompagner ses clients comme l’Hospital Clinico de Barcelona, Ets Vienna ou encore Celestica. Plusieurs autres accords locaux sont en cours de finalisation. La présence de Kronos en France a été renforcée en début d’exercice fiscal pour soutenir son développement sur ce marché et accompagner ses clients existants ainsi que ses nouveaux clients en France tels Apple, Coca-Cola, Dell, Fossil, Freescale, Starbucks, Nike ou encore Dresser-Rand. De nouveaux partenariats ont été aussi conclus en Turquie et au Moyen-Orient pour répondre à la demande croissante sur ces marchés. 

 

Recrutement – Kronos a embauché 567 nouveaux collaborateurs dans le monde durant l'exercice 2011 et compte actuellement plus de 200 postes ouverts (http://www.kronos.com/careers/careers.aspx

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire