Infor et Golden Gate Capital finalisent l’acquisition de Lawson Software

par La rédaction

GGC Software Holdings, Inc., une filiale de Golden Gate Capital et d’Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annoncent la finalisation de la transaction de l’acquisition de Lawson Software, Inc., aux termes des conditions de l’accord de fusion du 26 avril 2011. Cet accord est effectif à compter du 5 juillet 2011. Donnant suite aux conditions de l’accord de fusion, les investisseurs de Lawson (à l’exception des actionnaires bénéficiant d’un droit d’appréciation renforcé selon les dispositions de la loi du Delaware) recevront 11,25 $ par action avant taxes, au comptant, sans intérêts, payés immédiatement pour chaque action ordinaire détenue avant la date de la fusion.
 

Lawson est un fournisseur majeur de solutions logicielles et de services associés, qui s’adresse à des clients de secteurs verticaux de l’industrie manufacturière, de la distribution, du commerce et des services. Lawson a été associée à SoftBrands, Inc., une filiale de Golden Gate Capital et d’Infor. Cette nouvelle affiliation permet à Lawson/SoftBrands et à Infor de mettre en commun et d’intégrer des technologies, ainsi que de travailler en synergie sur l’offre produits grâce à des accords de ventes croisées, de marketing et de distribution.

Formellement engagés envers leurs clients à délivrer de la valeur ajoutée le plus vite possible, les équipes de développement produits d’Infor et de Lawson ont d’ores et déjà commencé à intégrer certaines applications en utilisant Infor ION, une plateforme d’interopérabilité innovante.

Ces efforts de développement vont conduire, dans le courant de l’année. à l’association des produits Lawson S3 et Infor FMS SunSystems Enterprise, Lawson S3 et Infor EAM, Lawson Human Capital Management et Infor Workforce Management.

«Ces premiers exemples témoignent du potentiel de ce partenariat, ainsi que du rythme très rapide de nos effort de développement», déclare Charles Phillips, CEO d’Infor. «Nous allons poursuivre nos efforts pour délivrer des solutions métiers dédiées à des secteurs verticaux et plus particulèrement à l’industrie manufacturière, aux industries de la santé, au secteur de la distribution, ainsi qu’au secteur public et à celui de l’hôtellerie.»

Au delà de leur portefeuille de produits complémentaires, Infor et Lawson ont en commun une large base de clients, qui permettra de nombreuses ventes croisées.

9% des clients actifs de Lawson utilisent des produits d’Infor et 48% des clients majeurs de Lawson utilisent au moins une application d’Infor. L’association de Lawson S3 et d’Infor FMS SunSystems Enterprise permettra aux entreprises d’adopter une stratégie à deux niveaux concernant leur gestion financière, suivant laquelle Lawson S3 pourra être mis en oeuvre au Siège ou dans les divisions les plus importantes, alors qu’Infor FMS SunSystems Enterprise pourra être utilisé dans de plus petites filiales, réparties dans le monde entier. Un des avantages essentiels d’un système de gestion financière flexible et global réside dans la possibilité de gérer de nombreux pays, ainsi que différentes langues et devises, tout en permettant aux différentes structures de migrer séparément.

L’association de Lawson S3 et d’Infor Enterprise Asset Management permettra aux clients de reduire leurs coûts d’exploitation et de maintenance. La ville de Greensboro, N.C., est un des clients du secteur public qu’Infor et Lawson ont en commun. «Infor EAM nous a aide à réduire les coûts en remplaçant les actions de maintenance corrective par une réelle maintenance predictive», témoigne Stephen Sherman, GIS Manager, City of Greensboro, N.C. «L’intégration avec notre sysème de gestion financière Lawson S3 va nous permettre de consolider l’information et de produire plus rapidement des rapports pour les dirigeants de l’entreprise, ainsi que pour les agences de contrôle».

Enfin, l’association d’Infor Workforce Management avec Lawson Human Capital Management permettra de proposer un système unique de gestion du personnel comprenant la gestion des ressources humaines, la gestion des compétences, le eLearning, la gestion des temps et des activités, ainsi que la gestion de la paie. L’intégration des applications permettra d’améliorer la prise de décision opérationnelle et d’alimenter la paie directement avec les données de gestion des temps.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire