ID Logistics reçoit le trophée de l’équipe RH digitale 2015 grâce au projet « Talents 2020 »

par La rédaction

La Direction des Ressources Humaines du Groupe ID Logistics a reçu le Trophée de l’équipe RH Digitale 2015 « Talents et Croissance » lors de la remise des prix qui s’est tenue au siège de Google France le 20 mai 2015. Organisée par le Groupe RH&M à l’initiative de l’Observatoire Global Talent (OGT), cette cérémonie a pour but de récompenser cinq projets performants initiés en matière de digitalisation RH. 

Ce trophée récompense la mise en œuvre du Projet « Talents 2020 » lancé en 2011 et qui constitue la composante essentielle du dispositif de gestion et de développement des carrières des collaborateurs du Groupe.

Les outils de Talents 2020, parmi lesquels les solutions d’évaluation, de formation, de gestion des carrières, sont dédiés à chaque manager et ont vocation à l’accompagner dans chacune des étapes de son parcours chez ID Logistics.

Ce Trophée souligne l’étroit partenariat entre la Direction des Ressources Humaines et la Direction des Opérations. Bâti autour d’un référentiel métier exhaustif et s’appuyant sur une solution informatique unifiée, « Talents 2020 » évolue pour répondre à la croissance du Groupe : implémentation de nouveaux modules innovants, extension du z d’application, intégration des nouveaux enjeux RH et des évolutions réglementaires ou légales etc.

Le Trophée de l’équipe digitale RH 2015 « Talents et Croissances » a été remis à Sébastien GUIRAGOSSSIAN, DRH Groupe, Caroline DAUDIN, Responsable de la Gestion des Compétences et Laurent CHABAUD, Responsable des Systèmes d’informations RH par Vincent Belliveau, SVP et General Manager EMEA Cornerstone Ondemand.

A cette occasion, Eric Hémar, Président-directeur général d’ID Logistics a commenté : « Je suis vraiment honoré de recevoir cette distinction prestigieuse qui salue l’efficacité du travail de la Direction des Ressources Humaines et celle des Opérations. « Talents 2020 » est un outil particulièrement efficace pour dédier les ressources adéquates quel que soit le secteur d’activité de nos clients ; il nous permet aussi d’anticiper également nos futurs besoins. Cette distinction démontre, si cela était nécessaire, la place qu’occupe la gestion des hommes dans notre métier et la force de nos valeurs qui ont toujours soutenues notre développement ».

A propos d’ID Logistics
ID Logistics est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 874,5M€. ID Logistics gère près de 200 sites implantés dans 14 pays représentant 3,6 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 13 000 collaborateurs. Avec un portefeuille client équilibré entre distribution, industrie, logistique de détail et e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable. L’action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, compartiment B (Code ISIN : FR0010929125). Le groupe est dirigé par Eric Hémar.