Gémo remporte deux récompenses au Grand Prix de la créativité RH 2016

par La rédaction

 

Le 6 juin 2016, s’est déroulé la remise des prix de la 8ième Edition du Grand prix de la créativité RH. A cette occasion Gémo s’est vu récompensé par 2 fois du Prix Argent dans la catégorie Marque Employeur et dans celle de la communication Digitale

En 2016, ce sont près de 90 dossiers qui ont été présentés par les 14 agences membres de l’ACCE récompensant les campagnes et dispositifs conçus et développés en 2015. Depuis 2008, Le Grand Prix de la Créativité RH initié par l’ACCE, l’Association des Agences Conseil en Communication pour l’Emploi (regroupant 14 agences), en partenariat avec Le Figaro Économie, Cadremploi, Viadeo, Communication & Entreprise et l’ANDRH a pour objectif de récompenser l’audace des annonceurs et la créativité de leurs agences en communication ressources humaines dans 6 catégories :

  • Marque Employeur
  • Communication de recrutement
  • Communication interne et de changement
  • Communication responsable
  • Communication digitale
  • Communication événementielle

 

Le Prix Argent Marque Employeur pour #Styleunique

Le concept #Styleunique est un dispositif complet né de la volonté de l’enseigne de s’appuyer sur l’interne afin de créer un nouveau territoire de marque employeur plus actuel pour faciliter les recrutements. #Styleunique est en phase avec les codes de sa cible : vidéos, participations des collaborateurs, visites des locaux. Ce sont les employés qui présentent la réalité de l’entreprise aux futurs candidats : rien n’est caché, ni enjolivé ! 

Ce concept permet avant tout de valoriser le bénéfice candidat en le rendant clairement identifiable grâce à un claim fédérateur, « #Styleunique » qui valorise les candidats, comme les collaborateurs, et les invite à vivre leur métier en assumant leur personnalité, en restant eux-mêmes. Cela permet également de jouer la complicité avec le candidat en favorisant l’interaction et le dialogue avec l’interne.

Un effet miroir très intéressant qui permet aux postulants d’appréhender facilement la culture de l’entreprise de manière authentique. De plus, le contact direct avec les candidats lors du Jobdating “l’Instant Gémo“ rend l’opération efficace et fait écho aux valeurs de proximité et de simplicité propre à Gémo.

 

Le Prix Argent Marque Communication digitale pour son site RH #Styleunique

Pour accompagner son concept #Styleunique, Gémo a déployé une campagne participative dédiée sur son site RH avec des collaborateurs qui prennent la parole et partagent leur vision  du métier en toute transparence.

Animé avec des contenus innovants et originaux le site présente :

  • des selfies-vidéos réalisés en interne pour présenter les métiers clés de l’enseigne
  • L’environnement de travail mis en avant grâce à une vidéo immersive filmée en steadycam
  • Une playlist Spotify créant une identité musicale à l’enseigne.

Les résultats de #Styleunique confirment le succès de la démarche !  L’enseigne a pu observer une augmentation de l’audience du site RH de 20 %  (Visiteurs Uniques) dont 32% via tablettes et smartphones. Le trafic naturel et direct représente 80% du trafic visiteur (les jobboards ne représentant
que 10% environ du trafic). La consultation des offres d’emploi sur le site a quant à elle augmenté de15%.

Mis en place avec l’agence de communication Précontact, le concept #Styleunique du site RH de Gémo avait déjà remporté en 2015 le1er Prix RH et marque employeur Employeur du 29ième Grands Prix communication & Entreprise.

 

 

A propos de Gémo
"Gémo est avant tout au service de ses clients dans 462 magasins situés en périphérie dans toute la France, à l’étranger, et 24h/24h sur gemo.fr. Gémo réalise un chiffre d’affaires de 893 millions d’euros en 2015.
Les 4 400 collaborateurs de Gémo participent à développer un modèle de distribution unique sur son marché proposant chaussures et vêtements sous un même toit. La mission de Gémo : habiller toutes les familles de la tête aux pieds en leur offrant service, mode et prix.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire