Finaxim, spécialiste du travail à temps partagé, renforce sa présence en Ile-de-France et en régions

par La rédaction

 

Le monde de l'entreprise est aujourd'hui en pleine mutation; flexibilité et souplesse en sont les deux nouveaux étendards. D'un côté, les entreprises ont de réels besoins en personnel mais ne disposent pas nécessairement des moyens pour recruter à temps plein. Ou ont des besoins ponctuels, relatifs à la mise en œuvre de projets, nécessitant l'intervention de professionnels expérimentés. 

De l'autre, les salariés ou les travailleurs indépendants sont en quête de solutions de travail leur permettant d'exercer leur métier dans les meilleures conditions possibles et en disposant de la capacité d'exercer pleinement leurs talents et leur savoir-faire. 

En permettant aux entreprises de bénéficier des compétences d'experts en fonction de leurs besoins, que ce soit de façon ponctuelle ou régulière, le temps partagé répond parfaitement à leurs attentes. Cette flexibilité, présentant un intérêt majeur à l'heure actuelle, est à l'origine de l'essor de ce mode de travail.

Publiés au printemps dernier, les résultats de la première étude sur le temps partagé révèlent ainsi que les entreprises recherchent avant tout : 

  • un apport de compétences (38 %), 
  • les services de professionnels en fonction de leurs besoins (29 %), 
  • une collaboration avec un expert dont elles n'auraient pas pu financer le recrutement avec un schéma classique (25 %). Spécialiste en temps partagé et management de transition, Groupe Finaxim apporte des solutions en temps partagé adaptées aux besoins des PME.

 

Son Président, Emmanuel de Prémont, explique : « Nous offrons aux sociétés la flexibilité qu'elles recherchent pour optimiser leur fonctionnement au quotidien et ainsi contribuer à accroître leur performance. En mettant à leur disposition des experts en gestion administrative et financière, en gestion des ressources humaines ou en gestion des systèmes d'information, nous leur permettons de trouver une réponse à leurs besoins, le temps d'une mission ou de façon récurrente. »

 

Huit nouvelles nominations au service des entreprises

Alors que le travail à temps partagé est de plus en plus plébiscité, tant par les entreprises que par les salariés ou les travailleurs indépendants, Groupe Finaxim renforce son réseau d'experts sur toute la France, étoffant ainsi son portefeuille de compétences mises à disposition des PME et des grands comptes.

Emmanuel de Prémont de souligner : « Nous venons d'officialiser huit nominations sur le territoire national, en Ile-de-France et en régions, et avons ainsi le plaisir et l'honneur d'être rejoints par huit experts en direction administrative et financière, en direction des ressources humaines et en direction des systèmes d'information. »

 

A propos de Finaxim
Réseau d’experts en gestion opérationnelle, Finaxim comprend quarante entités réparties en France, en Suisse et en Belgique, et est l'un des leaders de l’externalisation des fonctions supports depuis sa création en 2000. Spécialisé dans le travail à temps partagé, le groupe apporte des solutions aux besoins des PME et des grands comptes, et prend également en charge des missions de transition ainsi que des projets de transformation.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire