ATLAYS renforce ses domaines de compétences avec un service de Direction Générale et annonce l’arrivée de Frédéric Rensonnet

par La rédaction

 

Atlays, cabinet spécialisé dans l’accompagnement à temps partagé des dirigeants d’entreprise sur des domaines d’expertises stratégiques, dispose d’une nouvelle corde à son arc en proposant une prestation de Direction Générale.

À cette occasion, Atlays renforce ses équipes en nommant Frédéric Rensonnet à la tête de cette nouvelle activité qui viendra s’ajouter aux expertises Finance, Marketing, RH et Data.

L’offre de Direction Générale d’Atlays

La Direction à Temps Partagé s’impose aujourd’hui comme une solution forte donnant l’opportunité aux entrepreneurs de s’entourer de managers de haut niveau sur des expertises stratégiques (Finance, Ressources Humaines, Marketing…) et dans des conditions de coût et de durée maîtrisés.

Fort de cette expérience, Atlays propose aujourd’hui une prestation de Direction Générale afin de prendre en charge le management de l’ensemble des fonctions de l’entreprise pendant une période de transition.
 

Frédéric Rensonnet rejoint Atlays comme Directeur, en charge de l’activité « Direction Générale d’Atlays

Frédéric Rensonnet, Directeur, assurera le développement de la nouvelle activité. Il a déjà mené plusieurs missions de direction d'entreprise mettant en jeu des aspects financiers, organisationnels et managériaux importants. Il s’appuiera en cas de besoin sur les différents talents de l’équipe d’Atlays en matière de Finance, Marketing, RH ou Data.

Après avoir été Directeur Administratif et Financier puis Directeur Général et opérationnel du groupe CMH (Combined Motor Holdings), intégrateur ensemblier dans le secteur des industries  Automobile, Ferroviaire et Aéronautique pendant 15 ans, Frédéric a fondé en 2008 Cofam Energy, une start-up leader dans l’intégration de panneaux solaires photovoltaïques.

Frédéric est un multi-entrepreneur expert en conduite de projets dans des environnements complexes, nécessitant une bonne coordination, de la communication et du management d’équipes internes et externes.

Il a été magistrat consulaire et trader sur le Matif chez Banque Indosuez.

Il est diplômé de l’ISG Paris.
 

 

À propos d’ATLAYS 
Créée en 2002, la société Atlays compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs dont huit directeurs ayant tous occupé des postes de dirigeants. Atlays assure les fonctions financière, marketing et ressources humaines, de quelques jours par mois à plusieurs jours par semaine dans les PME/ETI de croissance. Atlays leur permet d’accéder ainsi à des compétences de direction de haut niveau en fonction de leurs besoins réels et de répondre à des problématiques complexes aussi diverses que la mise en place d’un reporting financier, la conception et la mise en place d’une nouvelle organisation ou la définition d’un positionnement stratégique compétitif.
Basée à Paris, la société a ouvert récemment des bureaux à Lyon et à Bordeaux. Depuis sa création, Atlays a accompagné une soixantaine de sociétés dans des secteurs aussi variés que les sciences de la vie, l’e-commerce, l’édition logicielle, les biens de consommation, etc. Dans le cadre de ces missions structurantes, Atlays évolue en étroite relation avec les principaux fonds d’investissement engagés dans l’accompagnement des entreprises de croissance.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire