Angie+1 lance son offre d’accompagnement des DRH sur les médias sociaux

par La rédaction
 
 
Julien Chaplet fait partie des rares spécialistes capables de parler à la fois la langue des DRH, celle des candidats et celle bien spécifique des médias sociaux.
 
Après six années passées chez Groupama S.A. à développer la communication RH digitale, Julien est passé de l’annonceur à l’agence en rejoignant 4 People (Quatre Vents Group), en tant que social media manager (clients Capgemini, Les Mousquetaires, Quick ou encore Groupe SEB).
 
L’offre RH proposée par Angie+1 allie études (bonnes pratiques sectorielles et concurrentielles, audits d’e-réputation employeur), conseil stratégique (stratégie de présence employeur sur les médias sociaux, stratégie éditoriale digitale, plan d’animation annuel) et accompagnement opérationnel (community management délégué, production de contenus et de campagnes, formations, programmes ambassadeurs internes…).
 
A titre d’exemple, Angie+1 accompagne depuis cette année le Groupe BPCE et ses entreprises dans leur stratégie de présence employeur sur les médias sociaux (conseil sur l’écosystème global, lignes éditoriales, community et content management, formations et suivi des entreprises), et a également conduit des missions pour les équipes RH d’Engie et de Groupama S.A.
 
« Les médias sociaux transforment profondément la communication employeur : les Français, et en particulier les étudiants et les jeunes diplômés, utilisent massivement les médias sociaux dans leur recherche d’emploi (pour s’informer sur la réputation du recruteur, pour trouver des annonces, pour chercher l’interactivité et le dialogue avec les organisations). Mais il est encore difficile pour les experts RH d’adopter un discours employeur en phase avec les usages actuels des médias sociaux sans y être accompagnés, tant en aval qu’en amont », explique Julien Chaplet.
 
« Experts des médias sociaux, nous parlions déjà la langue des communications externes et internes, des services marketing et des directions générales. Désormais nous intégrons au sein de l’équipe un directeur conseil qui a lui-même géré des questions de recrutement via le digital pour son entreprise, puis en agence », précise Virgile Jouanneau, directeur associé d’Angie+1 en charge de cette nouvelle offre.
 
Quelques semaines après le lancement de son offre de transformation digitale, pilotée par François Guillot, son deuxième directeur associé, Angie+1 témoigne ainsi de son dynamisme, et continue d’accompagner une trentaine de clients sur des problématiques de community et content management, de conseil en médias sociaux et e-réputation ou encore de transformation digitale.
 
 
A propos d’Angie
Angie est un groupe de communication éditoriale, leader de son marché. Créateur de stratégies et de contenus on et off line, il innove dans tous ses métiers (print, digital, nouveaux formats) pour valoriser le dialogue entre l’entreprise et ses audiences : clients, salariés, usagers, actionnaires…
 
Ils ont fait confiance à Angie
Agefiph, Agence de la Biomédecine, Air Liquide, Alcatel-Lucent, Ardian, Atos, BNP Paribas CIB, Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Bouygues Telecom, BPCE, CNOP, Colas, Conseil d’Etat, Conseil général des Yvelines, Crédit Coopératif, Danone, Dassault Systèmes, Essilor, Fenwick Linde, Galderma, GDF SUEZ, Geodis, Givenchy, Groupe Carrefour, Groupe Laser Cofinoga, Groupe Lafarge, Groupe La Poste, Groupe Safran, Heineken, Henkel, Imerys, Inria, Keolis, La Banque Postale, L’Oréal, LVMH, MMA, Mutuelle Générale de la Police, PricewaterhouseCoopers, RATP, Sage, SGMAP, SNCF, Société Générale, Sodexo, Système U, Valeo, Vallourec, Vinci Airports, Voies Navigables de France.
   
 
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire