Alain Gavand est réélu en tant que Président de l’association A Compétence Egale

par La rédaction

La récente assemblée générale d’A Compétence Egale a été l’occasion pour les membres du bureau de renouveler leur confiance à Alain Gavand pour la 5ème année consécutive.

 
Après un 3ème cycle en psychologie à l’Université de Paris V Sorbonne, Alain Gavand a créé en 1987 le cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines alain gavand consultants, dont il est Président Directeur Général.
 
Homme de conviction et d’engagement, il s’est fortement impliqué dans les domaines de la responsabilité sociale, de la promotion de la diversité et du recrutement. Il est à ce titre membre du comité éthique des intermédiaires de l’emploi de la Halde depuis 2007.
En 2006, il a fondé l’association A Compétence Egale, qui regroupe aujourd’hui 46 cabinets de recrutement. Sous son impulsion, A Compétence Egale s’est donnée pour mission de lutter activement contre tout type de discrimination à l’embauche et d’assurer la promotion de l’égalité des chances et de la diversité dans le conseil en recrutement. L’association a déjà à son actif la publication de guides sur le thème de la non discrimination, la formation de centaines de consultants, l’organisation  d’ateliers et de conférences et une contribution forte au débat public.
 
Homme de réseau et de management, Alain Gavand a été administrateur du Syndicat du conseil en recrutement SYNTEC (2000 à 2003) et membre du Bureau National du CJD (de 2002 à 2004). Il a participé à la commission de normalisation X501 « processus de gestion des RH et diversité » (Label Diversité) et est aujourd’hui membre de la commission Egalité et Diversité de l’ANDRH.
 
Afin de transmettre son expertise et son expérience, il est chargé de cours en Ecole Supérieure de commerce ainsi qu’à l’Université dans le cadre d’un Master en Ressources Humaines.
 
Il a également écrit trois ouvrages : « Le recrutement dans tous ses états », aux Editions LPM ; «Recrutement, les meilleures pratiques» et « Prévenir la discrimination à l’embauche, pourquoi et comment agir ? », aux Editions d’organisation. Dans chacun de ses ouvrages, il expose un point de vue pratique et éthique sur le métier du recrutement.
 
 
A propos de l’association A Compétence Egalewww.acompetenceegale.com
Créée en mars 2006, l’association A Compétence Egale a pour vocation de lutter activement contre tout type de discrimination à l’embauche et d’assurer la promotion de l’égalité des chances et de la diversité dans le conseil en recrutement.
Elle rassemble aujourd’hui 46 cabinets de recrutement français qui représentent près de 800 consultants dont alain gavand consultants, Altaïde, Alternative Search, Artec Search, Attitudes, Auréane Conseil, Bernard Julhiet Recrutement, Cameleon Conseil, Catherine Fulda accompagnement RH, CCLD recrutement, Circular Search, Delime Executive Search, Diversity conseil, EHC, Elan IT, Ethizeo, Feature DDC, Finepro Search, Forstaff, Futurestep, Hudson, Humanessence, James Partner, Le Cairn4it, Lincoln Associés, Mac Allister, Managing, Manpower Professional, Mediane Conseil, Michael Page International France, MT Partners, Opteaman, Page Personnel,Peopleexpert, People Search, Robert Half, Robert Walters, RST Conseil, Search and Selection, Sapiance RH, Selexens, Stealth, Talents First, Taste , Theodore Search, Uptoo.
 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire