2e édition de la Course Croisière Edhec virtuelle

Du 3 au 17 février 2010, les étudiants et anciens élèves de tous bords tenteront de rallier Rio de Janeiro à Brest à bord de leur bateau virtuel. L’organisateur de jeux massivement multi-joueurs sur Internet Many Players, concepteur de Virtual Regatta n°1 mondial des jeux de voile en ligne, Atomic Academic, spécialiste des relations Ecoles Entreprises, et la Course Croisière Edhec, premier évènement sportif étudiant d’Europe organisent sur le web la cette plus grande course croisière étudiante du monde.

 
Après une édition 2009, qui connue un très fort succès avec plus de 77 000 inscrits, la « Course Croisière Edhec Virtuelle » revient cette année ! Outre le nombre d’inscrit, les témoignages sont aussi forts, comme le prouve celui-ci de la personne arrivée 3ème l’année dernière : « Grâce à l’Edhec virtuelle, nous avons vécu et partagé des moments d’une intensité exceptionnelle […] Epuisés par quelques nuits blanches, nous avons à l’arrivée eu le sentiment de gagner une ”vraie course”, submergés par la fatigue et l’émotion. […] Sans aucun doute nous serons au départ de la prochaine édition, avec l’ambition de faire mieux encore et surtout de revivre ces instants magiques. Merci aux organisateurs d’avoir eu cette brillante idée de créer l’Edhec »
 
Cette année, la 42ème édition de la Course Croisière Edhec se déroulera à Brest du 17 au 24 avril 2010 : une semaine de régate avec comme grande nouveauté un port escale d’une journée à Douarnenez pour toute la flotte, 3 000 étudiants avec plus de 20 nationalités représentées et quelques 10 000 visiteurs. Toujours plus ambitieuse, la Course Croisière Edhec est devenue une date incontournable du calendrier nautique ainsi que le 1er événement sportif étudiant européen.
La « Course Croisière Edhec Virtuelle » offre à l’étudiant ou aux jeunes diplômés la possibilité de se faire « repérer » par les entreprises partenaires. Le jeune capitaine pourra soit se démarquer par ses performances dans le jeu, soit pourra entrer en contact avec les entreprises.  
 
Le Groupe Atlantic sponsorise cette édition
« Fondé en 1968, le groupe Atlantic est un acteur majeur du confort thermique, présent en France et à l’international. Fort de ses innovations technologiques et face aux enjeux énergétiques, notre groupe recherche de nouveaux talents dans ses différentes fonctions : industrielles, commerciales et support. Etre partenaire de la Course Croisière Edhec virtuelle est une formidable opportunité de faire connaître notre groupe, d’être en relation avec de bons profils qui, comme nous, aiment relever de nouveaux défis ! »
Le jeu est simple, gratuit et ouvert à tous. Le joueur barre son bateau, choisit son cap, règle la voilure et gère la météo en temps réel, avec pour seul but : remporter la course ! Les gagnants de la « Course Croisière Edhec Virtuelle » pourront gagner à titre individuel des mini PC (un pour les 3 premiers et 4 autres à tirer au sort).
 
15 jours avant le lancement de la Course, déjà plus de 1.100 inscrits sur le site www.virtualregatta.com/index_edhec.php.

 

Articles RH en relation

Olivier Dussopt, nouveau ministre du Travail

Rapport d’étude : les nouvelles perceptions du travail

L’animateur Tex licencié (France 2) : une “sanction proportionnée” selon la justice