Stepstone Solutions devient Lumesse

par La rédaction

Des experts se penchent sur le renouveau du groupe de gestion des talents

Une nouvelle marque haute en couleur pour une ambition réaffirmée

A l’occasion de la naissance de Lumesse le 10 mai 2011, Eric Gellé, Directeur Général de Lumesse France, confie : « Au-delà de ses nouvelles couleurs qui tranchent avec les classiques bleu – gris – vert du marché, Lumesse est plus qu’un changement de marque. Les salariés ont été interrogés pour créer une identité proche de nos valeurs, une entreprise à visage humain. Notre ambition ? Mettre davantage l’accent sur les individus et leur potentiel, et non pas uniquement sur la technologie.

Notre nouveau site, www.lumesse.fr, est beaucoup plus dynamique et reflète notre positionnement : Lumesse, c’est aujourd’hui le seul groupe international qui garantit le succès local des stratégies de gestion des talents.»

 

Comment y voir plus clair dans un marché de la gestion des talents toujours plus complexe ?  

« Le marché de la gestion des talents continue à prendre de l’importance, ce qui rend le secteur plus complexe, et distinguer les différents acteurs devient de plus en plus difficile » explique Josh Bersin, Président et PDG de Bersin & Associates, le cabinet de conseil spécialisé en ressources humaines et en gestion des talents. « La priorité de Lumesse ? Créer une marque internationale qui ne se contente pas de mettre en place des solutions technologiques mais qui se préoccupe avant tout des avantages humains que la gestion des talents offre aux entreprises qui ont une stratégie claire en la matière.»
 
Il est aujourd’hui primordial pour une organisation qui souhaite investir durablement dans une solution de gestion des talents de choisir un acteur pérenne, et donc solide financièrement. C’est le cas de la société Lumesse qui bénéficie d’une croissance forte et constante depuis des années et qui est soutenue par un des principaux investisseurs dans le secteur des nouvelles technologies, HgCapital.
Un autre critère important dans le choix d’un éditeur réside ses infrastructures, sa dimension internationale et ses différentes implantations, en particulier lors de projets de grande envergure, mondiaux. Lumesse, historiquement bien implanté en Europe, ne cesse de se développer sur les marchés américains et asiatiques. Les 550 collaborateurs du groupe sont présents dans une vingtaine de bureaux dans le monde en plus de nombreux partenaires locaux. Rappelons que Lumesse compte 1700 clients dans 70 pays et ne cesse de remporter de prestigieuses nouvelles références comme récemment PSA Peugeot Citroën.
Preuve de sa proximité et de la performance de sa suite de gestion des talents, la plus complète du marché, le groupe Lumesse vient d’être élu pour la seconde année consécutive « champion » de la satisfaction client par le cabinet Bersin.
 
 

Prochainement : le premier webinar Lumesse et une étude exclusive…

Lumesse et SHL, leader mondial des tests d’évaluation, organisent le 27 mai prochain un webinar « Optimisez votre recrutement en ligne avec les tests d’évaluation », pour toutes les entreprises ayant de forts besoins en recrutement et désireuses de gagner en temps et en qualité.Cet événement sera l’occasion pour Eric Gellé de revenir sur le changement d’identité du groupe et ses valeurs. Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Autre rendez-vous à ne pas manquer en juin, la publication d’une enquête internationale sur le bien-être des salariés au travail.
Vous pouvez déjà de découvrir en exclusivité les grandes tendances de l’étude « Insipring Talent » sur le site internet Lumesse.
 
Plus de 4 000 salariés de grandes entreprises situées dans 14 pays ont été interrogés pour connaître leur ressenti sur leur poste et leur entreprise. Vous découvrirez quels sont les salariés les plus épanouis, les plus fidèles à leur entreprise, les mieux payés et reconnus professionnellement.
 
 
 
 
 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire