Semaine de la QVT : « Vous avez dit performance ? »

par La rédaction

La qualité de vie au travail est devenue un élément central des entreprises. Aussi les RH réalisent de plus en plus d’actions en ce sens pour améliorer les conditions de travail des salariés. C’est ainsi que le réseau Anact-Aract organise du 17 au 21 juin, la semaine de la qualité de vie au travail. Cette semaine aura pour thème « Vous avez dit performance ? » et vise à partager les actions permettant de trouver le bon équilibre entre les différents leviers de la performance.
 

Une semaine marquée par plusieurs événements

Le réseau Anact propose une double programmation de la semaine QVT. Ainsi, vous pourrez assister à des événements directement sur le web mais aussi en présentiel dans toute la France. Ces événements permettent aux RH mais aussi aux dirigeants ou aux managers de débattre et d’échanger sur leurs pratiques.
C’est également un moyen de découvrir de nouveaux outils digitaux ou non en matière de QVT. Parmi les différentes programmations de cette semaine, des entretiens individuels, des conférences de presse et des ateliers dans la France métropolitaine et d’Outre-Mer.
 

Pourquoi ce thème de la performance ?

La plupart des entreprises abordent le thème de la qualité de vie au travail sous l’angle de la conciliation du temps avec la vie privée et personnelle du salarié. La semaine de la QVT vise à montrer d’autres directions qui concernent la QVT. Effectivement, l’objectif de la qualité de vie au travail est de donner aux salariés la possibilité d’améliorer leur performance mais aussi l’employabilité.
Pour développer les performances des salariés, plusieurs actions sont possibles. En effet, l’entreprise peut réaliser des ateliers de répartition pour une plus grande efficacité. Elle peut aussi tester de nouvelles méthodes de coopération ou encore utiliser le numérique pour redéfinir les compétences. La QVT et la performance sont donc compatibles et cette semaine est l’occasion d’agir avec vos collaborateurs.
A vos agendas !
 
Timothée Decaudin

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire