5 outils innovants pour rendre vos bureaux plus agréables !

par La rédaction

Le bien-être au travail favorise la performance des salariés de l’entreprise. Ainsi, les nouvelles technologies proposent de révolutionner vos bureaux en alliant bien-être, confort et écologie, tout un programme. Des start-up innovantes ont conçu des objets et du mobilier permettant l’aménagement des bureaux de l’entreprise afin de renforcer la satisfaction des collaborateurs et donc leur engagement. En voici, quelques-unes.
 

La boîte à rêves, une bulle de bien-être et de travail silencieux

La société SBS Silence Business a conçu dès 2014, une « bulle » acoustique permettant de travailler seul ou à plusieurs. Depuis, la start-up s’est développée, en lançant de nouveaux mobiliers de bureaux dédiés à l’e-learning et au power napping (micro-sieste). Ainsi, la boîte à rêves offre à l’intérieur de vos bureaux, une bulle de bien-être avec un programme de sophrologie. Vos collaborateurs seront ainsi moins stressés et plus performants dans leur travail.
 

Une souris ergonomique pour plus de confort dans les bureaux

Dans une journée de travail normal, vos doigts réalisent 35 km par le simple fait de cliquer sur la souris. Un parcours qui peut générer des douleurs aux poignets. Ainsi, Azergo a développé une souris sans fil dont le design s’adapte à la main humaine. Elle offre une position naturelle de par sa forme non conventionnelle et peut se personnaliser à votre guise. Un outil qui semble anodin mais qui peut être un moyen de lutter contre les TMS.
 

Le Kandumètre, l’outil de mesure essentiel pour vos bureaux

Des chercheurs de Saint-Gobain ont mis au point le kandumètre. Cet outil innovant de mesure connecté récolte les données dans l’espace de travail. Ainsi, il est capable de rendre compte de l’acoustique de la pièce mais aussi de la luminosité, de la qualité de l’air et de la température. Il effectue un diagnostic de deux semaines avec le ressenti des collaborateurs. Ainsi, les résultats permettent de faire des recommandations à l’entreprise pour améliorer l’environnement de travail et la qualité de vie au travail. Une innovation récompensée au dernier salon Preventica.
 

Quand vos bureaux deviennent une île végétale

La nature reprend ses droits, même dans les bureaux ! C’est en tout cas le leitmotiv de la start-up « Plantez, Respirez ». Elle propose d’aménager dans vos espaces de travail des plantes permettant une meilleure qualité de l’air et un bien-être inédit. De plus, ces plantes sont connectées avec le son de la forêt dont elles sont originaires pour sensibiliser les salariés à la biodiversité.
 

Un diffuseur de parfum pour que les espaces deviennent plus agréables

Il s’appelle Marcel. Ce diffuseur de parfum développé par la start-up In-Spir est interactif. Avec son design minimaliste et ses capsules biodégradables, il est à la fois écolo et discret. Plusieurs parfums sont disponibles pour créer une ambiance dans chaque pièce de vos bureaux. Il est même possible de créer votre propre parfum se rapportant à l’identité de l’entreprise. À chaque pièce, son ambiance de travail.
 
Ces outils innovants favorisent le bien-être de vos collaborateurs, mais sont également des moyens de faire rayonner votre marque employeur. Parfois ce sont des petits détails qui font la différence, et les candidats qui visiteront les bureaux de votre entreprise ne manqueront pas de les remarquer.
 
Diane DUC

Articles RH relatifs

1 commentaire

5 outils innovants pour rendre vos bureaux plus agréables ! - Fexter2 septembre 26, 2019 - 1:00

[…] Lire l’article […]

Répondre

Laisser un commentaire