Le SIRH, l’outil RH incontournable

par La rédaction

La fonction RH a évolué et est devenue désormais stratégique au sein d’une entreprise. En adéquation avec la stratégie business, elle permet de gagner en productivité, l’objectif majeur de la majorité des sociétés aujourd’hui. L’outil SIRH a contribué à cette évolution ce qui lui a permis de s’imposer au sein du service des RH.

Les besoins des employeurs ont évolué, notamment le besoin de décentralisation des ressources humaines. Notre solution complète intégrée nommée TEAMSRH, est une plateforme SIRH en temps réel qui propose une large couverture fonctionnelle et offre un ensemble de fonctionnalités modulaires et personnalisables : la paie, la gestion des ressources humaines, la gestion des temps et activités, le pilotage ainsi qu’un portail collaboratif. Un outil intuitif et simple qui regroupe l’ensemble des besoins RH des entreprises.

Cette plateforme technologique nous permet de proposer à nos clients un large bouquet de prestations de services et d’accompagnement, ajustables à tout moment, qui se décline en 4 niveaux de service, du SaaS jusqu’à l’externalisation complète le BPO.

La reconnaissance première d’un SIRH est celle de la rationalisation financière, optimisation des coûts de la fonction RH.

Mais pour toute entreprise disposant d’un SIRH, elle reconnaîtra que la mise en place d’un SIRH est connue pour sa contribution à la productivité et à la qualité des opérations relevant de l’Administration du personnel (paie, obligations légales et règlementaires).

Le SIRH est devenu un support direct aux activités stratégiques de la gestion des RH. Au-delà de générer un gain de temps pour les entreprises, il permet aux services RH de se concentrer sur leur cœur de métier et de déployer sur le terrain la politique RH qui a été fixée, de partager et diffuser avec les managers et salariés les actions, et surtout d’en faire des contributeurs en les guidant.

Il permet de maintenir les objectifs, la stabilité et cohérence dont a besoin une politique RH.

Il est à la fois un support au management stratégique et opérationnel des ressources humaines et un outil d’aide à la décision stratégique et opérationnelle.

Les résultats fournis par un SIRH permettent d’évaluer et de savoir si les objectifs RH visés sont atteints, eux-mêmes alignés sur les objectifs Business, l’aptitude des équipes RH à l’exploiter pleinement dans ces deux dimensions stratégiques et opérationnelles, à le déployer dans l’organisation et dans les pratiques des managers et des salariés constituent les conditions d’un management RH qui contribue concrètement à la performance de l’organisation, à l’orienter et la faire progresser durablement sur les enjeux stratégiques.

Un SIRH est une innovation dans le domaine RH, véritable outil technologique performant qui facilite la gestion RH mais ce qu’il faut retenir c’est qu’il s’agit d’un réel levier en matière de management dont le développement et la motivation des collaborateurs.

A propos :

Cegedim SRH est un acteur incontournable du marché des solutions et des services RH. L’entreprise dispose d’une expertise de plus de 25 ans dans le domaine de la gestion des salaires et des Ressources Humaines. Présente en Suisse, en France et au Royaume-Uni, Cegedim SRH compte parmi ses clients des entreprises nationales et internationales, de tous secteurs d’activité, issues des grands comptes et du mid-market.

Pour plus d’informations : www.cegedim-srh.fr

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire