Unow et Zevillage lancent le 1er MOOC sur le « Travail Flexible »

par La rédaction

Entre télétravail, mobilité, coworking et tiers lieux, les nouvelles formes d'organisation des lieux de travail sont aujourd'hui nombreuses. Appréhender ces nouvelles pratiques, les mettre en place au sein de son organisation et développer l'agilité numérique sont autant de compétences devenues essentielles dans l'entreprise d'aujourd'hui. Aussi, Unow, l'un des leaders européens de la conception, de l'animation et du déploiement de MOOCs, s'est associé à Zevillage, site participatif d'information consacré aux nouvelles formes de travail, pour proposer le tout premier MOOC sur le « travail flexible ». L'objectif :  proposer les clefs de compréhension des nouveaux modes d'organisation des entreprises ainsi que les opportunités qui en découlent. Le travail à l'ère digitale n'aura plus aucun secret pour les apprenants.

 

Le travail flexible à portée de main

Gratuit, interactif et ouvert à tous, le MOOC « Travail Flexible » donne les clefs de compréhension des nouveaux modes d'organisation.

Durant 4 semaines, le MOOC entend ainsi répondre aux enjeux suivants :

  • La révolution du travail : nouvelles formes et nouveaux lieux, nouvelles attentes des salariés, enjeux du travail flexible pour l'organisation…
  • Les aspects pratiques du télétravail : impact sur le management et sur l'organisation de l'entreprise
  • Préparer le changement au sein de son entreprise
  • Mise en place pratique du travail flexible au sein de l'organisation

Une vingtaine d'intervenants aux profils variés (responsables RH, entrepreneurs, responsables d'espaces de coworking…) animeront ce MOOC sur le travail flexible, proposant ainsi un retour d'expérience global sur l'impact de ces nouveaux modes d'organisation dans la gestion des équipes et sur la productivité des collaborateurs.

Dès le 24 octobre 2016, les apprenants pourront consulter à tout moment les ressources interactives de la formation, réaliser les activités en ligne et interroger les experts.

A l'issue du MOOC, un examen en ligne permettra aux candidats de valider les compétences acquises et d'obtenir un certificat nominatif de réussite.

Enfin, Unow et Zevillage proposent une offre à destination des entreprises leur permettant d'intégrer le MOOC dans leur plan de formation et le diffuser auprès de leurs collaborateurs.

 

A propos de UNOW

Unow est l'un des leaders européens de la conception, de l'animation et du déploiement de MOOCs professionnels personnalisables. Depuis 2013, Unow accompagne plus de 100 organisations dans la digitalisation de leurs formations, depuis la conception pédagogique jusqu'à la réalisation technique et l'animation. La startup accompagne notamment des groupes tels que Total, BNP Paribas, Pierre Fabre, AG2R La Mondiale, SNCF, mais également des PME.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire