Novapost nommé « Cool Vendor 2014 » par Gartner

par La rédaction

 

PeopleDoc de Novapost aide les grandes entreprises internationales à digitaliser leur fonction RH, optimiser leurs processus et accroître leur productivité, en toute conformité.

 

Novapost, leader des solutions de Gouvernance Digitale RH à destination des grandes entreprises, annonce qu'il est nommé Cool Vendor par Gartner dans son nouveau rapport "Cool Vendors in Human Capital Management Software, 2014". Cette analyse publiée le 2 mai 2014, rédigée par les analystes Yvette Cameron, Ron Hanscome – tous deux Directeurs de la Recherche – et Jeff Freyermuth, Analyste Senior, affirme que les leaders des fonctions RH et IT/RH devraient s'intéresser aux éditeurs innovants, avec une approche pionnière de la Gestion du Capital Humain.

Le rapport met en lumière "le défi constant que représente la gestion des documents RH, particulièrement pour les grandes entreprises internationales. Dans le contexte actuel de transformation digitale RH, le volume des documents enregistrés, la conformité règlementaire à l'échelle locale et mondiale, et la facilité d'accès à l'information nécessitent une approche innovante."

L'annonce de l'intégration de Novapost – PeopleDoc aux Etats-Unis – dans le rapport Gartner intervient quelques jours après celle de la finalisation par l'éditeur d'une levée de fonds de 17,5 millions de dollars auprès d'Accel Partners, et à peine quelques mois après l'arrivée de Novapost sur le marché américain avec l'ouverture de bureaux à New York et à Boston fin 2013. Novapost est le pionnier de la digitalisation RH et le leader de la gestion en ligne des documents et des demandes RH en Europe. Il double son chiffre d'affaire chaque année depuis 2010 et affiche un portefeuille impressionnant de plus de 150 clients dont GDF SUEZ, Total, Canal+ Groupe, Schneider Electric et Eiffage.

PeopleDoc, sa plateforme RH en ligne, est utilisée par plus de 700 000 utilisateurs dans le monde. Elle  aide quotidiennement la fonction RH des grandes entreprises françaises et internationales à rationaliser leurs processus RH et à gagner en productivité, tout en assurant leur conformité règlementaire.

La plateforme PeopleDoc de Novapost est composée de modules RH complémentaires, chaque module incarnant une étape dans le parcours de la fonction RH vers l'entreprise digitale. PeopleDoc offre une gestion centralisée, structurée et sécurisée de l'information et des processus RH dans le Cloud.

Connectée au SIRH et aux différentes applications de l'entreprise, PeopleDoc couvre un périmètre RH global : de la digitalisation des processus de recrutement – comme la signature des contrats de travail – à la digitalisation des échanges avec le salarié dans l'entreprise – bulletins de paie, plans de rémunération, demandes RH, etc. – en passant par la gestion sécurisée en ligne des dossiers des salariés. Interface conviviale, mise en œuvre rapide dans le Cloud, PeopleDoc permet aux Directions RH de réaliser un ROI rapide en réduisant les coûts liés au papier et aux tâches administratives.

 

« Nous sommes fiers d'avoir été nommés Cool Vendor par Gartner dans ce nouveau rapport. Grâce à cela, nous sommes persuadés que la Gouvernance Digitale de l'Information RH au niveau mondial sera davantage identifiée comme un besoin prioritaire parmi tous les besoins et tendances actuels de la Gestion du Capital Humain. », affirme Jonathan Benhamou, CEO et co-fondateur de Novapost / PeopleDoc.

« Fort de notre maîtrise et de notre connaissance des exigences de conformité règlementaires en Europe, nous mettons notre expertise au service de toutes les grandes entreprises qui souhaitent contrôler et exploiter plus efficacement l'information RH. », conclut Jonathan Benhamou.

 

A propos du processus de sélection des Cool Vendors de Gartner

La liste des Cool Vendors de Gartner ne constitue pas une liste exhaustive des éditeurs dans un secteur technologique précis, mais plutôt des fournisseurs, produits et services intéressants, nouveaux et innovants. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, en ce qui concerne cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'aptitude à un usage particulier.

Gartner définit un « Cool Vendor » comme une entreprise qui offre des technologies ou des solutions novatrices, permettant aux utilisateurs de réaliser ce qu'ils ne pouvaient pas faire auparavant; percutantes, ayant ou susceptibles d'avoir un impact commercial – pas seulement la technologie pour l'amour de la technologie; et fascinantes, c'est-à-dire ayant suscité l'intérêt ou la curiosité de Gartner au cours des six derniers mois.

 

A propos de Novapost

Novapost est le leader de la digitalisation des documents et demandes RH en Europe. Novapost édite PeopleDoc, une plateforme RH SaaS globale qui facilite l'accès, le partage et la distribution sécurisée de l'information RH. PeopleDoc aide les grandes entreprises françaises et internationales à digitaliser leur fonction RH, de la gestion en ligne des processus de recrutement (signatures de contrats, collecte des justificatifs…) à celle des dossiers et des échanges avec leurs salariés (bulletins de salaire, entretiens annuels…). Elle assure leur conformité règlementaire et répond à leurs exigences de performance économique, en simplifiant les processus et en réduisant les coûts.

Novapost a doublé son chiffre d'affaires chaque année depuis 2010 et s'est implanté aux Etats-Unis fin 2013 sous le nom de PeopleDoc avec des bureaux à New York et Boston. L'éditeur est soutenu par plusieurs sociétés de capital-risque et affiche un portefeuille impressionnant de plus de 150 clients français et internationaux dont Agirc-Arrco, BNP Paribas Real Estate, Bouygues Telecom, Canal+ Groupe, Dailymotion, Decathlon, Edenred, Eiffage, Gaz de France, GFI, Groupe Etam, Groupe M6, Louvre Hôtels, Lyonnaise des Eaux, Nespresso, Nexity, Schneider Electric, Sita Suez, Starbucks Coffee, Total et Vinci Energies GSS.

 

Plus d'informations :

www.people-doc.fr

contact@people-doc.fr

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire