Cegid signe un accord de partenariat avec la start-up NovigoTech

par La rédaction

 

Portail collaboratif RH "HumanForces" : Cegid enrichit son offre pour accompagner et pérenniser le développement des services en ligne des cabinets comptables à destination de leurs clients

 

Cegid accélère sa stratégie de développement des services Cloud à destination des cabinets comptables. En mettant à la disposition de leurs clients TPE & PME un point d’entrée unique de services collaboratifs, les cabinets comptables, grâce au Cloud Cegid, renforcent la fidélisation de leurs clients tout en améliorant leur productivité.

Cegid annonce la signature d’un accord de partenariat avec la société Lilloise "NovigoTech", startup spécialisée dans les services web d’acquisition de données liées aux ressources humaines et d’automatisation des échanges entre les TPE ou PME et les cabinets comptables avec son offre "HumanForces – gestion collaborative des Ressources Humaines".

Cet accord de partenariat se traduit notamment par une prise de participation de Cegid dans le capital de NovigoTech à l’occasion d’une augmentation de capital et d’un financement, par Cegid, des investissements d’innovation de NovigoTech avec pour faculté et objectif de détenir, à terme, 100 % de la société.

Cette jeune entreprise créée en 2012, partage avec Cegid la volonté d’accompagner la Profession Comptable dans ses objectifs de recherche de productivité et de conseil global de leurs clients TPE et PME.

 

Avec l’offre "HumanForces", Cegid apporte de nouveaux services aux Experts- Comptables en leur permettant :

  • d’accompagner les entreprises de taille petite ou moyenne dans la gestion quotidienne de leurs Ressources Humaines (suivi d’activités, absences et congés, notes de Frais, entretiens annuels, formations, …) et, 
  • d’augmenter leur productivité et de sécuriser leur mission d’externalisation de la paie de l’entreprise (collecte des données variables de paie, événements impactant la paie ou la protection sociale des salariés). 

 

Cegid/NovigoTech : de nombreuses synergies opérationnelles au service de la Profession Comptable et de leurs clients TPE et PME 

  • Développement des portails de services des Experts-Comptables à destination de leurs clients TPE et PME. Cegid propose aux Experts- Comptables des outils complémentaires permettant de connecter une part toujours plus importante de leurs clients. C’est aujourd’hui un peu plus de 1 000 nouvelles TPE ou PME qui se connectent chaque mois avec leurs cabinets d’Expertise-Comptable clients de Cegid, essentiellement dans le domaine de la comptabilité. Avec les nouveaux services proposés par NovigoTech sur le périmètre de la paie, l’objectif de Cegid est, à moyen terme, de doubler le nombre de nouvelles TPE ou PME connectées chaque mois pour atteindre rapidement le nombre de 100 000 entreprises qui bénéficieraient d’un ou plusieurs services Cloud au travers de leur Expert- Comptable. Cette nouvelle offre de Cegid/NovigoTech aura pour vocation d’accompagner l’Expert-Comptable dans ses missions d’Expert-Conseil de plus en plus souhaitées par les 2 000 000 d’entreprises et structures de moins de 50 salariés.
     
  • Mise à disposition des TPE et PME d’un nouveau service pour la gestion de leurs ressources humaines. Une fois mis en place un premier niveau d’échange d’informations relatives à la paie, la solution "HumanForces" de NovigoTech propose d’implémenter "à la carte" des services plus élaborés, comme les notes de frais, le suivi d’activité, les demandes de congés ou les entretiens annuels. Ces solutions existent déjà sur le marché, mais s’adressent principalement à des ETI, voire des grandes entreprises, en fonctionnement "mode projet" avec des déploiements longs et souvent complexes. La solution NovigoTech s’adresse aux TPE et PME avec des outils faciles à déployer une interface utilisateurs intuitive, des paramétrages standardisés et un court délai de prise en main. Pour sa part, l’Expert-Comptable, spécialiste reconnu du traitement de la paie, trouvera avec les modules "HumanForces" de NovigoTech un prolongement naturel à sa mission d’externalisation sociale, qui, avec parfois des profils très pointus, nécessite un suivi de leur qualification et de leur carrière.
     
  • Support aux Experts-Comptables pour assurer la généralisation de la nouvelle norme de Déclaration Sociale Nominative (DSN). Cette norme qui a pour but d’unifier et de simplifier les flux déclaratifs en aval de la paie nécessite une intégration parfaite des données de paie en amont. En effet, son principe dit "événementiel" impose que toute mise à jour nécessaire des données relatives aux salariés et à leur environnement professionnel ou familial soit signalée aux organismes de protection sociale sous un délai dit "raisonnable" soit d’environ cinq jours. Le portail web intuitif et disponible en mobilité de NovigoTech pourra rendre les salariés "acteurs" de leur paie et assurer la réactivité exigée.

NovigoTech sera présente à la 12ème Convention Cegid

Les innovations et nouveaux services de l’offre Cegid/NovigoTech seront présentés en avant-première à la 12ème Convention Cegid 2015 qui rassemble les principaux élus, les leaders d’opinion et les grands clients Cegid de la Profession Comptable sur le thème "S'approprier le numérique pour être l'Expert-Comptable de demain" et qui a lieu à Monaco les 2 et 3 juillet prochain.

Les solutions "HumanForces" et notamment la connexion avec l’Expert- Comptable avec le "module télépaye" et le "module Alerte Expert", sont en effet très attendues par la Profession Comptable pour à la fois compléter leur palette de services à destination de leurs propres clients TPE et PME mais aussi pour leur permettre d’assurer la bonne gestion de la mise en place de la DSN (Déclaration Sociale Nominative).

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire