4 applications qui facilitent la vie des collaborateurs

par La rédaction
.

Se sentir bien au travail ? Une priorité ! Voici 4 applications qui aident les collaborateurs dans leur quotidien, 4 applis anges gardiens !
 
 
Evernote, pour se concentrer sur les tâches importantes.
 
Cette application, reconnaissable par son éléphant vert en guise de logo, est un peu comme un deuxième cerveau. Elle aide à centraliser, gérer et organiser les nombreuses tâches des collaborateurs qui s’empilent au fur et à mesure de la semaine. En d’autres termes, elle optimise la productivité.
 
Ce bloc-notes moderne vous permet de capturer n’importe quelle information, que ce soit une image, une page web, un contenu audio ou vidéo, et de les classer dans des carnets thématiques. Nous pouvons aussi ajouter des images à des notes écrites ou même dessiner des croquis (pour les personnes visuelles), planifier des rappels, enregistrer du contenu audio lors d’une réunion ou conférence. Bien entendu, chaque contenu peut facilement être partagé aux autres collaborateurs via Gmail. Enfin, Evernote s’intègre facilement à Slack, Salesforce, Google Drive et Microsoft Teams et évite ainsi de passer d’une appli à une autre.
 
Téléchargez Evernote (Android et iOS)
 
Workwell, pour tisser du lien entre collaborateurs.
 
Lassée de déjeuner seule lors d’un stage chez UBS en 2014, Marie Schneegans décide de toquer aux portes des différents départements pour inviter les collaborateurs qu’elle ne connait pas encore à déjeuner. Devant l’enthousiasme de son entourage professionnel, elle décide de créer Never Eat Alone, une application pour faciliter les rencontres entre collaborateurs. Résultat : ces derniers se sentent mieux au bureau, car bien entourés.
 
Aujourd’hui appelée WorkWell, sa start-up à succès est devenue une plateforme multiservice et vise une ambition plus large : le bien-être des salariés et le bonheur au travail. Désormais, sur l’application, les collaborateurs peuvent aussi bien réserver une salle de réunion ou une place de parking, commander un repas, vendre un meuble ou organiser un co-voiturage… et bien plus encore. Un service ultra complet qui a déjà séduit la moitié des entreprises du CAC40.
 
Téléchargez Workwell (Android et iOS)
 
 
Call Door, pour déconnecter (vraiment) une fois chez soi.
 
Cette application s’adresse aux entreprises pour aider leurs employés à déconnecter une fois rentrés chez eux. Il s’agit en fait d’encadrer le droit à la déconnexion, entré en vigueur le 1er janvier 2017. L’objectif : anticiper tout effet néfaste que pourrait faire naitre une trop grande dépendance au téléphone et mails professionnels. Bref, savoir quand il faut couper !
 
Comment ça marche ? L’entreprise installe une application sur le téléphone professionnel du salarié et peut ensuite l’informer de manière récurrente des modalités de déconnexion, grâce à des notifications. L’entreprise peut aussi aller jusqu’à restreindre des fonctionnalités à certaines heures. Digital detox oblige.
 
Découvrez les différentes offres (iOS et Android (plus d’options sur Android)
 
Noisli, pour aider à se concentrer.
 
Qui dit open-space dit bruits ambiants : conversation au loin, brainstorming improvisé à gauche, sonnerie de téléphone à droite. Et certains collaborateurs sont plus propices à la distraction que d’autres !
 
Pour aider ceux qui ont des difficultés à se concentrer, Noisli offre une solution simple. Son idée est aussi efficace que poétique : générer des bruits d’ambiance agréables, tels que le bruit de vagues, un chant de mouettes, la pluie qui tombe, un feu qui crépite… qui invitent à s’isoler dans un monde sonore parallèle. L’utilisateur en quête de calme peut également personnaliser ce qu’il écoute et créer l’ambiance sonore de son choix. Les combinaisons sont nombreuses, inventives et pour tous les goûts.
 
Téléchargez Noisli (Android et iOS)
 

Philippine SANDER

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire