La parentalité en entreprise au cœur des enjeux QVCT
La parentalité en entreprise fait partie intégrante des enjeux QVCT en entreprise pour favoriser le bien-être des salariés. Elle permettrait aux salariés-parents de concilier leurs impératifs professionnels avec leurs impératifs personnels et de diminuer leur charge mentale. C’est notamment le cas pour les femmes : selon l’Insee, 75 % des familles monoparentales sont gérées par des femmes (2011).
Or, pour favoriser l’épanouissement professionnel d’un salarié et encourager son engagement, il faut pouvoir répondre à ces enjeux de parentalité. D’autant plus qu’un salarié épanoui serait 2 fois moins malade, 6 fois moins absent, 9 fois plus loyal (Harvard/MIT, 2018).
L’initiative portée par Choisir Ma Crèche en faveur de la parentalité en entreprise s’inscrit pleinement dans cette volonté.
Mesurer le ROI d’une politique de parentalité en entreprise
Mais comment mesurer le retour sur investissement pour les entreprises qui mettent en place une politique de parentalité en entreprise ?
La place en crèche est-elle un levier déterminant dans la fidélisation des parents actifs ? Quel est le ROI moyen constaté par les entreprises engagées ?
Choisir Ma Crèche vous propose de découvrir les indicateurs de performance de votre politique de parentalité dans ce livre blanc.