Livre Blanc

Livre Blanc – ROI formation : tirer profit des méthodes alternatives pour mesurer ses performances

par La rédaction

Lancer une offre de formation demande beaucoup de temps et d’investissement. Il est donc essentiel pour les organisations de mettre en place un suivi de la formation efficace pour mesurer les performances. Toutefois, calculer le ROI (retour sur investissement) d’un dispositif de formation peut s’avérer complexe. Quels sont les indicateurs de performance à suivre ? Comment interpréter les résultats ? Faut-il faire confiance aux chiffres lorsqu’il s’agit d’apprentissage ?

Ce n’est pas tout : entre analyse quantitative et qualitative, laquelle est la plus pertinente ? Les axes d’amélioration dégagés sont-ils un signe d’avancée ou d’échec ? Et surtout : comment interpréter les données qui en ressortent ?

Ces questions là sont récurrentes en marketing, elles sont même au centre de toutes ses actions. C’est pourquoi nous avons opté pour ce parti pris original : et si nous laissions les méthodes de calcul de performance marketing nous inspirer pour évaluer l’impact des formations ?

Attention, le marketing et la formation sont deux métiers bien différents, mais lorsqu’il s’agit de performance et d’impact, les pratiques de tous secteurs confondus peuvent d’être d’un grand enseignement. Nous avons décidé d’ouvrir l’horizon du “ROI formation” par le marketing.

Ainsi, nous vous proposons d’évaluer vos dispositifs de formation de manière efficace, simple et objective grâce à des techniques marketing concrètes.

Nul besoin d’avoir quelconque connaissance dans le domaine, nous sommes pédagogues !

Au programme :

  • L’importance de comprendre les besoins des apprenants
  • Les différents indicateurs de performances à suivre
  • Une méthode pour mesurer son ROI en s’inspirant des techniques du marketing
  • Comment ajuster son offre de formation dans le temps ?

Un livre blanc signé Rise Up & Edflex

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire